Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Mael a écrit : dimanche 12 février 2023 19:20 Qu'est-ce qu'il avait ce 800 ?
Plus lourd et moins maniable que le 750, et surtout il tapait bien plus fort ce mono. C'était trop pénible sur de long trajets
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

J'ai toujours regretté mon Xt 500 :|
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4368
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Oriu a écrit : dimanche 12 février 2023 19:54 J'ai toujours regretté mon Xt 500 :|
Comme je te comprends, le 500XT c'est le gromono culte.. y'en a un à vendre à coté de chez moi... 1978, 48000km 6500€ !!! Faut dire qu'il est propre ...
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Pourtant ya que deux roues.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4506
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par FRISCO »

mulanee a écrit : dimanche 12 février 2023 16:55 Les prix sont devenus affolants.
Un vieux trail bien entretenu est mis à prix à plus de 2000€
Ca ne me choque pas trop pour un bon vieux trail bien entretenu.
Si il est bien entretenu. En bon etat et historique je vois pas ce qui a de choquant a payer une transalp 2000€
Et 4000 une Africa Twin ca les vaux.
C’est increvable.
Mais je ne mettrai pas 1500 dans certains autres.
Tout dépend de quoi l’on parle.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 912
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Votre discussion qui dérape franchement me fait penser à une boutique à Antibes où j'ai pendant longtemps acheté mes pellicules et mes produits de labo : je l'appelais le motographe car officiellement c'était un atelier de mécanique moto mais tenu par un passionné de photo qui faisait entre-autres du sténopé. Et puis il a arrêté la partie photo, je ne sais pas si l'atelier existe toujours...
Sinon dans le registre trail j'ai juste eu une DTMX 125 : ça grimpait aux arbres ! :sante:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6836
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Bokey Shutter »

Ô rage :tete:

Non mais quel con :tete:

Il reste dix vues à faire dans mon Canon F1 alors je sors de chez moi pour finir la pellicule

Il fait super beau, je suis en chemise et je commence à shootter des troncs d'arbre

Merde Quessepassetil ? j'arrive pas à régler l'exposition et pas plus la mise au point. ça y est il est en panne comme un vulgaire Zorki

Je vérifie que la cellule est bien sur 100 ISO oui
Je vérifie que l'interrupteur est bien sur on oui
Je grommèle oui
Je manipule la bague de mise au point oui

Quand soudain j'entend un clic Mais quel con ! je n'avais pas bien positionné l'objectif sur le boitier oui

Non mais quel con :tete:

Et ô joie à présent tout va bien :mrgreen:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Il y a des fois ou on a de ces idées ... J'ai voulu (enfin, mon épouse) envoyer un hochet et des fringues d'enfants au cousin de ma petite fille. Comme elle, il est suisse et ses parents habitent Neuchatel. Bêtement, je passe à l'agence postale à coté de chez moi. Oulala ce serait trop simple _ envoi hors CEE il faut remplir un formulaire en ligne. Déjà comme ça c'est brise-burnes mais alors le formulaire ...
Il faut saisir mon adresse. On saisit le code postal qui propose une liste déroulante de 10 entrées avec le nom des communes desservies. Ou ça se gâte c'est qu'il y aune vingtaine de communes liées et que la mienne commence par V. Autant dire qu'elle ne figure pas dans le menu déroulant et qu'elle n'est pas sélectionnable ce qui bloque toute la suite de la saisie. En cherchant partout je finis par trouver un mail pas vraiment fait pour mais en expliquant l’impossibilité de contacter le service adéquat. Comme prévu, la réponse a été "Ce n'est pas le bon endroit utilisez le bouton Aide".
Du coup, je me suis fendu d'une réponse un peu sèche : *Merci de votre conseil d'utiliser le bouton Aide. S'il fonctionnait ce serait déjà fait. Je me demandais comment les transporteurs privés pouvaient tailler des croupières à la Poste, ça y est, j'ai ma réponse. Bonne sieste."
Ça ne sert à rien mais ça défoule. Reste le problème de mon colis, va falloir ruser.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

T'es pas très loin de la Suisse, tu peux le porter à pied.
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 943
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Ô Rage...

Message par Marc Aurèle B. »

ça dépend de l'éloignement de la frontière. Personnellement si je doit envoyer un colis dans l' UE, je passe la frontière et vais dans le bureau de poste de Ferrette à une demi-heure de chez moi.Et cela diminue le prix de l'envoi de moitié.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Je me demandais comment les transporteurs privés pouvaient tailler des croupières à la Poste, ça y est, j'ai ma réponse
Il est temps que l'on retire à cette banque le privilège de transporter le courrier des honnêtes gens.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Banque Postale / Poste Bancale :mrgreen: Mais est-ce que c'était mieux avant ?
En 1973 lorsque j'ai changé de domicile, le facteur passait ici deux fois par jour. Mais par contre le téléphone était aussi géré par l'administration des PTT, Postes Téléphones et Télégraphes (oui, ça existait encore :D ). J'avais bougé d'à peine 4 kilomètres, mais il avait fallu plus de six mois pour que ma ligne (fixe, le mobile n'existait pas encore) soit transférée. Et c'était une ligne professionnelle ! Je devais aller avec mes plans sous le bras à la cabine publique au carrefour le plus proche pour appeler mes clients et mes entrepreneurs. Qui eux n'avaient aucun moyen de me joindre.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Jean-Claude.B a écrit : mardi 14 février 2023 22:19 T'es pas très loin de la Suisse, tu peux le porter à pied.
Ça, c'était avant :mrgreen: maintenant c'est deux heures de route (mais c'est un progrès). Je vais envoyer le paquet à mon fiston qui le postera en Suisse.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Jean-Claude.B a écrit : mercredi 15 février 2023 10:40 Banque Postale / Poste Bancale :mrgreen: Mais est-ce que c'était mieux avant ?
En 1973 lorsque j'ai changé de domicile, le facteur passait ici deux fois par jour. Mais par contre le téléphone état aussi géré par l'administration des PTT, Postes Téléphones et Télégraphes (oui, ça existait encore :D ). J'avais bougé d'à peine 4 kilomètres, mais il avait fallu plus de six mois pour que ma ligne (fixe, le mobile n'existait pas encore) soit transférée. Et c'était une ligne professionnelle ! Je devais aller avec mes plans sous le bras à la cabine publique au carrefour le plus proche pour appeler mes clients et mes entrepreneurs. Qui eux n'avaient aucun moyen de me joindre.
Et le pigeon voyageur ???
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3494
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Le pigeon c'est le client :tete:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Si le télégraphe passe plus je sais pourquoi: je suis à Saint-Pierre et Miquelon et le cable transtalantique jusqu'à Brest est fièrement coupé au bord de l'eau.

Il n'y avait pas un discussion soudure dans le forum? :mrgreen:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

je suis à Saint-Pierre et Miquelon
Bon retour à toi, Pantoufle, sur le territoire national ! :wink:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

T'as quand même un problème avec le soleil Pantoufle non ? :rire:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

J'aime bien quand il fait frais. :mrgreen:
Par contre les maisons de couleurs sont magnifiques et mes pelloches sont essentiellement en noir et blanc. J'en ai en couleur, mais pas du fantastique. On verra.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Ô flûte ! Je suis allé me balader trois heures dans le froid avec mon OM20 et tout ses objos. Je prend quelques clichés en très bonnes conditions. Bon une pellicule couleur aurait été mieux mais tant pis. Puis je remarque que je suis pas du tout dans les 20 mais je suis à la 35 ème vue !
Bon, je prend jamais bcp de photos, je vois un cuicui très joli sur un caillou dans la mer, je cadre, et là : un phoque!

J'adore les phoques, hors de question de gaspiller ma dernière vue avec un piaf, zou, dégage.

Je vais dans la neige et les rochers glissants je reste 20min avec mes bottes dans l'eau et je fini par prendre un cliché.

J'arme encore mais c'est bien fini. Un peu plus loin je fini a quelques mètres d'un phoque en "banana pose" parfaite avec un joli soleil derrière... Mais plus de film. :cry:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »