Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Xenophon
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 15 octobre 2023 13:20

Re: Ô Rage...

Message par Xenophon »

La borne moins du véhicule receveur n'a pas besoin d'être accessible. Il suffit de raccorder le câble moins sur une partie métallique non peinte du moteur ou sur un point de masse. Donc :
- démarrer le véhicule donneur ;
- le câble rouge, à brancher en premier, relie la borne + de la batterie du véhicule donneur à la borne + de la batterie du véhicule receveur ;
- le câble noir relie la borne - du véhicule donneur à une partie métallique du compartiment moteur du véhicule receveur. Voir dans le manuel s'il y a un point de masse prévu, à choisir de préférence.
Quand le véhicule receveur a redémarré, laisser les deux moteurs tourner quelques instants (2mn) avant de débrancher, dans l'ordre inverse du branchement. Une fois les câbles débranchés, vérifier que la batterie se recharge bien (moteur tournant, le voyant batterie doit rester éteint). Si le voyant reste allumé, le circuit de charge a un problème. Si le voyant s'éteint, le problème venait de la batterie. Rouler une bonne demi-heure avec le véhicule receveur. Si la panne se renouvelle dans les jours suivants, il faudra changer la batterie.

Autre méthode : téléphoner à l'assistance de votre assurance si la clause "dépannage 0 km" est prévue au contrat !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

yoda a écrit : vendredi 08 mars 2024 7:16Je croyais qu'on pouvais planter des clous avec du Nikon! :mrgreen:
Non tu confonds avec les zorkis, même que les zorkis ils marchent mieux après avoir planté des clous... :twisted: :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Les prismes des F a un chiffre ont toujours été assez fragiles. Celui du F4 est connu pour ses capots plastiques cassés. Celui du F5 est beaucoup plus robuste mais très lourd. C'est en partie pour ça que le F6 puis les D sont monoblocs.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Xenophon a écrit : vendredi 08 mars 2024 17:00 Autre méthode : téléphoner à l'assistance de votre assurance si la clause "dépannage 0 km" est prévue au contrat !
Bon, j'ai réussi à la démarrer au booster, que j'avais rechargé dans l'après-midi. J'avais suivi ces conseils, bien que je ne les découvre que maintenant. Ma première tentative pour me prendre sur un point de masse n'avait pas abouti. Mais avec le booster rechargé, ça a passé, j'ai pu faire les 75 mètres entre le portail et le garage (en bonne montée, sinon ça aurait été trop facile). La voiture a commencé à me sortir des tas de défauts une fois devant le garage. J'ai coupé le contact et mis la batterie en charge et on va voir d'ici quelques minutes.

Et le prochain coup, j'appelle l'assistance. J'avais déjà eu le coup il y a quelques années, on avait refusé de me dépanner à 200 mètres de chez moi, mon alternateur m'avait lâché. Depuis je fais très attention à cette clause.

Merci Xenophon ! :bienjoue:
Xenophon
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 15 octobre 2023 13:20

Re: Ô Rage...

Message par Xenophon »

De rien ! L'assistance 0 km est en effet une option plus utile qu'on ne pourrait le croire !
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Bon ben c'est bien la batterie qui est morte. Après recharge, ça fait clac-clac-clac sans plus. Je file chercher une nouvelle batterie.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Les batteries au Plomb durent a peut près 5 ans, les années supplémentaires, c'est du rab
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11589
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Sur mon vieux 807 j'ai eu 10 ans de rab alors :rire:

Et pourtant j'étais vert de devoir la changer sur une voiture si vieille et qui roule si peu :cry:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

On peut tomber sur un bon modèle et faire 10ans, ça devient rare, à part certaines batteries un peu particulières
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11589
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

ça devient rare oui. Je sais que j'ai eu du pot, car elle reste de longues périodes sans rouler maintenant et beaucoup de choses électrique dessus comme les portes coulissantes par exemple.

Je la garde car elle ne veut pas mourir cette voiture :rire:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

J'ai aussi du pot (pas d'échappement :mrgreen: ), ma voiture va sur ses 12 ans et je n'ai changé que la pile de la carte/clef de contact. Avec la précédente la batterie avait flanché au bout de 5 ans et il fallait passer au garage pour la changer, au tarif Renault bien sûr, pour ne pas devoir tout reprogrammer.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Les batteries de première monte me semble plus durables que celles de remplacement.
Pour éviter d'avoir à passer la valise, les garagistes disposent d'une petite batterie 12V annexe qu'ils branchent sur le circuit avant de débrancher la grosse batterie, comme ça si il y a des données volatiles elles sont gardées.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ah tiens puisque vous continuez à discuter voiture, mon Ô Rage du jour : Pour remettre ma 309 GT sur la route, j'ai payé 199 euros un mastervac neuf fabriqué par les chinois et la pièce mal conçue ne fonctionne pas.

Pire, je viens de recevoir la pièce d'origine Bendix made in Europe chez les mêmes chinois en passant pour Ebay. 40 euros de pièce, 50 de frais de port, 17 euros de taxes !

C'est le monde à l'envers, on nous vend en France des mauvaises pièces vendues par les chinois avec une énorme marge des intermédiaires tandis que les chinois ont je ne sais pas pour quelle raison, des stocks de pièces d’origine qu'ils vendent à vil prix... On prend vraiment les gens pour des abrutis et je pense que l'on a raison, quand on a une ancienne on accepte trop de choses... :tete:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Le marché de la pièce détachée est un cauchemar :|
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui sauf pour les américaines bien sûr... :wink:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ah, les pièces pour voiture ancienne :roll:
Il y a quelques années, l'adage était: « tu n'as pas les moyens d'acheter pas cher »... Ben finalement, le pas cher est devenu cher et continue d'être merdique :tete:

Bon, batterie changée, on va voir ce que ça donne dans 5 minutes.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

J'ai retrouvé la plaque d'immatriculation de ma voiture éclatée il y a quelques jours. Une voiture qui dort dans ma cours, au bord de la route. Ça signifie que quelqu'un a fait demi-tour dans cette cour. C'est fréquent. Elle est large et très pratique pour ça. Nous le tolerons mais c'est une propriété privée.
Mais non seulement la personne a fait demi-tour, mais en plus a tapé le pare-choc suffisamment fort pour éclater la plaque. Le pare choc aussi a une légère bosse.
Bien entendu, personne ne s'est excusé.
Donc, terminé. J'ai installé une grande corde orange de 17m. Ils iront ailleurs.
Le temps que j'installe cette corde, j'en ai vu des fourgons et des voitures me regarder d'un air maussade !
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Oriu a écrit : samedi 09 mars 2024 11:12 Pour éviter d'avoir à passer la valise, les garagistes disposent d'une petite batterie 12V annexe qu'ils branchent sur le circuit avant de débrancher la grosse batterie, comme ça si il y a des données volatiles elles sont gardées.
Et ile en profitent pour te vendre la batterie le double de son prix normal. C'est ton fric qui devient volatil.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4385
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Jean-Claude.B a écrit : samedi 09 mars 2024 12:49 Et ile en profitent pour te vendre la batterie le double de son prix normal. C'est ton fric qui devient volatil.
Ah ,le tarif et les prestations.. :roll:

BMW 520 GT de 2014, occasion achetée récemment, ayant peu roulé (pas assez même...)
Problème de caméra de stationnement (vue à 360°). L'avant droite affiche défaut...
Prise en charge (achat il y a 2 mois...) je saute les détails et les étapes. Echec concession BMW - valise et l'ECU refusent de reconnaitre la nouvelle caméra.
Toujours bip-bip-bip dingdong- dingdong... "Défaut Side view" clignote...

Retroussage de manches...
Démontage caméra droite - commande Ebay caméra occasion "right Side BMW 520 GT 2014 F07 "
Réception....installation...... déception.....restitution..
Remboursement...étonnement... questionnement...

Re-épluchage micro fiches "BMW parts on line"
Caméra Gauche référencée *****-01, Caméra Droite référencée *****-02. Bon de commande : Caméra droite ..... *****-02...
Contrôle référence vieille caméra droite : *****-01 !!! :shock: Démontage caméra gauche.... ****-02 :shock: bis
Résultat : Caméras inversées (remplacement Pare-choc avant ?) ! Installer 2 caméras "droites *****-02, l'ECU dit .. "nan nan" !

Tarif BMW caméra : 400€.
Tarif Ali Express, produit décrit "d'origine" marques de fonderie, inscriptions, gravures, références strictement monozygotes : 77€ FdP in ...

J'attends la réception de *****-01 je remonterais les caméras à leur bonnes places selon références et je parie ma selle et mes bottes que c'est la cause de la raison du problème. Pour sûr, Yeap...

*****************************************************************************************

Ô rage, un beau Bessa R magnifique comme tout et son 1.8/50 Canon chrome viennent d'arriver... Ô rage labo toujours pas prêt. :tete: :tete:
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Bon ben c'était bien la batterie qui a lâché comme ça, quasi d'un coup. Batterie changée, ça démarre et le circuit de charge fait son boulot, ouf !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »