Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

J'ai regardé la météo... ça seront les plus moches qui vont avec :D
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Encore une fois essayé de mettre du film dans une cartouche vide. 20cm perdu pour 3 fois essayer de coller le bout au centre. Alors 3 fois avant que le camera voulait le transporter (un EOS 500n). J'avais mis 14 poses dedans. Selon le camera il y a 7 dessus. Et au moins 2 pas utilisables car j'ai du ouvrir le dos 2 fois avant qu'il transportait le film. Qui dit que c'est plus bon marché?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Pas de bol Havoc,
je charge mes deux Canon EOS 500 et 300 avec des cartouches réutilisables et film Foma et tout se passe très bien.
Je craignais la procédure ré-embobinage du Canon à cause de ma boucle de Micropore 3M qui dépasse un peu plus sur le film.
Je fais un grand tour complet autour de l'axe.
Pjj
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

C'est du Foma 200 que j'ai utilisé. La bobinne doit être à moitié et j'ai pas encore un seul négatif avec! Maintenant j'ai utilisé 8 cm de tape industriel renforcé. 2cm de chanque côté du film. J'ai l'impression que ça à tenu. Mais bon 7 prises de vu pour les 14 que j'ai mis dans la cartouche et alors certainement 2 foutu car j'au du recommencer le chargement 2 fois... Ca devient chère.

Le problème avec la pluspart des EOS c'est qu'ils tirent tout le film de la cartouche et qu'il retire dans la cartouche après chaque exposition. C'est bien pour protéger les expositions. Mais ça rends impossible de couper le film au milieu pour development partielle.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

l'EOS en plus il mange deux vues au moins à chaque début de film !
Avatar du membre
Esterel01
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 61
Enregistré le : mardi 15 février 2022 16:07
Localisation : Sous les neiges du bouclier laurentien...

Re: Ô Rage...

Message par Esterel01 »

Havoc a écrit : mardi 28 mars 2023 18:17 [...]
Le problème avec la pluspart des EOS c'est qu'ils tirent tout le film de la cartouche et qu'il retire dans la cartouche après chaque exposition. C'est bien pour protéger les expositions. Mais ça rends impossible de couper le film au milieu pour development partielle.
C'est ce qui m'emmerde avec le Nikon F65. Si on n'a pas noté avec quelle caméra ç'a été fait, on croit que la #1 vient avant la #36...
Hapt
Passionné
Passionné
Messages : 164
Enregistré le : mardi 08 novembre 2022 10:11
Localisation : Belgique

Re: Ô Rage...

Message par Hapt »

Je viens de recevoir les scans d'un film utilisé lors d'un court séjour en montagne.
Ca valait bien la peine de prendre de la couleur pour avoir des photos grises et tristounettes. J'aime pas les nuages et la pluie.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je viens de recevoir ma facture d’électricité… mon Kwh a augmenté de 80% 🤬, je vais devoir vendre du matériel 🤨J’ai une pompe à chaleur pour chauffer mes 200 m2. j’ai changé de fournisseur de suite. Si cela continue, je vais revenir à ma chaudière au fioul !
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Ô Rage...

Message par Milodermick »

Ca c'est terrible Gilles !
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Quand je pense qu'on nous avait vendu l'ouverture à la concurrence pour l'électricité comme une façon de faire baisser les prix... :tete: Pour ma part, j'ai aussi une grande maison mais je ne chauffe quasiment plus, sauf une pièce le soir avec la cheminée (insert) en utilisant tout le bois de rebut de mon atelier, et une partie de la cuisine avec un poêle japonais, à la demande. Il fait souvent 14 ou 15 degrés, on s'y fait avec un bon pull !
Heureusement, en Nice et Grasse il fait plutôt chaud, même l'hiver... :sante:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Malheureusement dans les Vosges , ce n’est pas la même température. En plus j’ai revu mes plages de fonctionnement chauffage , j’ai réduit au minimum. Donc je consomme 25% en moins mais je paye 80% en plus…
Avatar du membre
Scaraweb
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 209
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 19:12
Localisation : Alsace

Re: Ô Rage...

Message par Scaraweb »

Renaud LÄMMLI a écrit : mardi 04 avril 2023 14:19 :hello: Quand je pense qu'on nous avait vendu l'ouverture à la concurrence pour l'électricité comme une façon de faire baisser les prix... :tete: Pour ma part, j'ai aussi une grande maison mais je ne chauffe quasiment plus, sauf une pièce le soir avec la cheminée (insert) en utilisant tout le bois de rebut de mon atelier, et une partie de la cuisine avec un poêle japonais, à la demande. Il fait souvent 14 ou 15 degrés, on s'y fait avec un bon pull !
Heureusement, en Nice et Grasse il fait plutôt chaud, même l'hiver... :sante:
Les fournisseurs alternatifs, ne sont que des traders de l'énergie qui se gavent sur le dos des clients et d'EDF. La régulation par la concurrence n'est qu'une grosse farce que les consommateurs payent au prix fort. Sans parler de la politique énergétique de ces dernières années, faite au doigt levé par des incompétents , qui a abouti à des risques de coupures bien réels cet hiver, alors que la France était le fleuron mondial de l'énergie. Si nous avions maintenu le potentiel énergétique , nous serions les rois du monde, le Quatar de l'industrie, on peut en partie dire merci a l'Allemagne qui avait intérêt à ce que capacité énergétique décline. Comme disait De Gaulle, les états n'ont pas d'amis, ils 'n'ont que des intérêts…bref, quelle gabegie. :roll:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par tilu »

Scaraweb a écrit : mardi 04 avril 2023 15:18
Renaud LÄMMLI a écrit : mardi 04 avril 2023 14:19 :hello: Quand je pense qu'on nous avait vendu l'ouverture à la concurrence pour l'électricité comme une façon de faire baisser les prix... :tete: Pour ma part, j'ai aussi une grande maison mais je ne chauffe quasiment plus, sauf une pièce le soir avec la cheminée (insert) en utilisant tout le bois de rebut de mon atelier, et une partie de la cuisine avec un poêle japonais, à la demande. Il fait souvent 14 ou 15 degrés, on s'y fait avec un bon pull !
Heureusement, en Nice et Grasse il fait plutôt chaud, même l'hiver... :sante:
Les fournisseurs alternatifs, ne sont que des traders de l'énergie qui se gavent sur le dos des clients et d'EDF. La régulation par la concurrence n'est qu'une grosse farce que les consommateurs payent au prix fort. Sans parler de la politique énergétique de ces dernières années, faite au doigt levé par des incompétents , qui a abouti à des risques de coupures bien réels cet hiver, alors que la France était le fleuron mondial de l'énergie. Si nous avions maintenu le potentiel énergétique , nous serions les rois du monde, le Quatar de l'industrie, on peut en partie dire merci a l'Allemagne qui avait intérêt à ce que capacité énergétique décline. Comme disait De Gaulle, les états n'ont pas d'amis, ils 'n'ont que des intérêts…bref, quelle gabegie. :roll:
Tout ceci est imposé par la libre concurrence inscrite dans le traité de fonctionnement de l’UE.

C’est ainsi que tout nos services publics efficace et peu chers car non marchands (donc pas d’actionnaires pas de speculation et pas de pub) sont découpées et et vendus.


On paie deux fois pour un service qui est mauvais. Mais l’argent n’est pas perdu pour tout le monde et tant que l’on croit à l’Europe qui protège et à la concurrence qui fait baisser les prix on dort bien la nuit.

Tout augmente sauf mon salaire. Et cela affecte toute ma consommation
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

tilu a écrit : mardi 04 avril 2023 16:53
Tout ceci est imposé par la libre concurrence inscrite dans le traité de fonctionnement de l’UE.
La concurence et le EU ne sont pas le problème. Mais sur le marché de l'énergie il y a pas de concurence car il y a pas de producteurs indépendent.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Heureusement, le "ruissellement" va régler tout ces problèmes :mrgreen:
Je ne comprendrais jamais comment on peut penser qu'en arrosant les gros les petits pousseront. Peut-être qu'un jour il leur viendra à l'idée que si les petits ont les moyens d'acheter ça finit quand même dans leur poche mais que les autres en ont profité aussi.

Pour le coup du "EDF va vendre à perte pour que ses concurrents soient concurrentiels" ça me parait aller à rebours de tout système économique
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

C'est surtout aberrant d'indexer le prix de l'électricité sur celui du gaz. Surtout avec un pays producteur. Bref, je suis en cours de vendre du matériel photo, mes projets de quelques jours en vacances, c 'est terminés, l'achat d'un agrandisseur 13x18 est stoppé aussi .
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Faut pédaler sur un vélo à dynamo pas dans la semoule !

De mon côté : ô rage mon copain a eu des annulations d'avion et il est trop tard pour trouver d'autres alternatives pour venir me voir.

Oh et mes collocs ont le covid.

Et tout le matos avec lequel je travaille est en panne.

:mrgreen: Belle Journée
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2006
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

La poisse !
Reste au lit et attends que cela passe. ;)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Ah non moi je l'ai pas 🐑
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2006
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Ô rage !
Mon dernier pC a tenu... un mois !
Aujourd'hui il m'a été remboursé. J'en achète un nouveau et... tout est sous le joug de Edge ! :(
Impossible d'installer un autre navigateur que Edge, d'utiliser un autre moteur de recherche que Bing ! Je deviens dingue ! :tete:
Déjà que j'ai perdu tous mes favoris, je me retrouve contingenté par ce bidule. Pff, fait ch...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »