Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Ah bon, ma faute alors.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

C'est bon j'ai modifié ! :mrgreen:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Je vous remercie encore une fois de votre soutien. J'ai décidé de planter un chêne en hommage à mon frère, qui aimait tant la nature. Il sera planté dans le Puy de Dôme.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Belle idée!

V.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Bonjour
Belle initiative et si il prend bien racine, il survivra bien plus longtemps que tous les membres de ce forum.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô Rage...

Message par julius23 »

J'étais passé à côté de la nouvelle ... Toutes mes condoléances
Un beau chêne, c'est bien ... pour ma mère qui aimait le partage et le glanage, on a planté avec la mairie un pommier ...

Tu as des attaches dans le puy de dôme ? c'est pas très loin de chez moi (c'est plus chez Benja ;) )
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

décidé de planter un chêne en hommage
Oui, c'est bien, un geste qui sort un peu du standard ça permet de ne pas oublier.
A l'enterrement d'une amie âgée dans la Drôme, on avait un peu choqué certaines personnes. Tant pis.
Pas eu besoin de se concerter, on a chouré les pelles du terrassier et fait le remblai nous mêmes, c'est plus respectueux que la pelleteuse...
Puis planté au dessus, thym, romarin et autres aromatiques. Nature, yoga, un peu chamane, ça, allait bien avec la personne.
...
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit : vendredi 10 mars 2023 10:23.... J'ai décidé de planter un chêne en hommage à mon frère, qui aimait tant la nature. Il sera planté dans le Puy de Dôme.
Très belle décision
Dans la même ligne , j'ai connu une famille dont le défunt avait décidé que l'on répande ses cendres au pied d'un chêne de sa propriété ou il allait souvent se reposer.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

julius23 a écrit : vendredi 10 mars 2023 10:45 J'étais passé à côté de la nouvelle ... Toutes mes condoléances
Un beau chêne, c'est bien ... pour ma mère qui aimait le partage et le glanage, on a planté avec la mairie un pommier ...

Tu as des attaches dans le puy de dôme ? c'est pas très loin de chez moi (c'est plus chez Benja ;) )
Non, aucune. C'est un lieu imposé, où il y a un espace dédié au reboisement. Je pense que j'irais sans doute pour m'imprégner de ce lieu.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Très belle idée, où ça dans le Puy-de-Dôme si ce n'est pas trop indiscret ? Un chêne est un arbre majestueux.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Perso quand je mourrirai, j'veux pas d'hommage, de messe, de trucs larmoyants qui font tout plein de peine aux autres...
Juste qu'on m'enterre debout (l’incinération c'est pas bon pour la planète, le gaz c'est cher, et tout d'bout, c'est de la place libérée pour les voisins à venir.....) sans oblier mes grosses pompes CAT' aux pieds, un jean, ma M65 Brandit et mon téléphone sous vide avec mes photos et mes conneries... pour que les archéologues des générations (très...) futures se posent des questions .. Ah et un Blayes Côte de Bordeaux 2010, histoire de pas arriver les mains vides dès fois que.....

Ô rage, si nos tuiles sont produites et en attente, blème c'est que les tuiles des arêtiers et du faîtage ne sont pas faites... (toit 4 pans...) :tete: .... Déjà qu'on à voulu des tuiles gris ultra clair parce que les tuiles noires ça fait des maisons qui ressemblent à des crématoriums, et surtout qu'en période de canicule, les pannes travaillent sous l'effet de la chaleur et c'est vraimeent pas top pour la structure, faut user de l'énergie pour rafraichir... paaaaas bieeeen...

Ô rage, du coup j'suis pas prêt de m'acheter un Canon P ou un Bessa R ou un Leica M5 ou un appareil ... flotte de crutte de bormel de derdre ! :evil: ...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Voici les coordonnées gps où sera planté le chêne :

45°43'39.4"N 3°40'48.7"E
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Pantoufle »

Ouh les monts du Forez, très beau coin ! Long à aller en voiture mais ces forets et rivières sont vraiment chouettes. Ca se dépeuple mais c'est la campagne comme je l'aime. Mon frère de 22 ans vient d'acheter une petite maison pour des clopinettes dans le coin. Une passoire, mais pour 38 000 il est proprio d'un truc qui est fonctionnel.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Ô petite Rage, je patine dans la semoule avec les essais infructueux pour communiquer avec une carte relais pour piloter un agrandisseur via une appli fadu fstop timer. J'aurai mieux fait de mettre de l'argent dans du film plutôt que dans ces gadgets électro-informatique, même si c'est pas bien couteux, après plusieurs ça fait l'équivalent de plusieurs bobines 120.
J'ai essayé de me faire aider sur un forum, mais pour eux une appli qui n'a pas été mis à jour depuis 2 ou 3 ans et des cartes ayant fait l'actualité du domaine il y a 7 ou 8 ans c'est de la préhistoire !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Ô rage et (incompétence) Ma bagnole est passée devant 5 mécanos, 3 contrôleurs technique, et à chaque fois je leur ai notifié un bruit que j'ai cherché à faire diagnostiquer. Symptôme : un clonk en braquant à gauche ou à droite. :|
Ayant fait parti des professionnels de l'automobile, le reflexe devrait être immédiat : un client vous manifeste un problème sur un organe de sécurité, vous écoutez avec attention, et vous montez la voiture sur le pont pour investiguer. Et bien on dirait que beaucoup de "pros" n'en ont plus rien à faire de rien. :evil:
Il a fallu que je trouve un jeune homme qui démarre dans le métier et qui a pris le risque de créer son petit garage. Il a tout de suite trouvé, une des biellettes de commande de boite se promenait, elle ne tenait que grace au pot d'échappement sur lequel elle venait buter. Bizarrement j'avais parfois du mal à passer la marche arrière. 2 problèmes résolus en un.

Ô joie aussi car il y a de l'espoir et des petits gars qui sont bons. :bienjoue:

De mon côté j'ai passé du temps sur une perte de puissance et des fluctuations de ralenti. (injection électronique intégrale essence + GPL). Entre ceux qui m'ont dit qu'il fallait changer de bagnole, que ma caisse était une merde bonne pour la casse (si si !) qu'il fallait changer ci, remplacer le calculateur, :lol: etc...c'était pas trop compliqué. Un simple tuyau d'admission en caoutchouc fissuré. :roll: Petite prise d'air que l'actuateur de ralenti n'arrivait pas à compenser. Ca remarche du feu de dieu. Le petit 1,5l Mazda double ACT prends à nouveau 90km:h en seconde et 140 en 3ème à 6500tr/min. :mrgreen:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

C'est vrai qu' au fil des années ça devient compliqué de faire soigner nos voitures anciennes,
même constat sur ma ville et sur des modèles bien vendus qui roulent encore (type ZX) laquelle a fait trois mécanos avant de trouver celui qui a fait le bon diagnostic (j'entre pas dans les détails j'ai oublié l'essentiel) je me suis fait plumer par les deux premiers qui n'ayant rien résolu m'ont fait quand même payer la note...
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

TU sais qu'un professionnel a une obligation de résultat et ne peut pas te faire payer pour un soucis qu'il n'a pas résolu...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Chez moi, 2 voitures + 1 de collection, la plus récente est de 2015, j'évite d'y toucher à part pour des bricoles, changement amortisseurs, vidanges quand j'ai le courage, bougie de préchauffage...... les deux autres ont 30 ans et 65 ans 8)
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2084
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Mael, l'adresse de ton garage m'intéresse ;)

Sinon, je viens de passer 3 jours avec deux enfants malades... Suis rincé :roll:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Mael a écrit : mercredi 15 mars 2023 9:02 TU sais qu'un professionnel a une obligation de résultat et ne peut pas te faire payer pour un soucis qu'il n'a pas résolu...
Trop tard, c'était dans les années 2010...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »