Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Guile a écrit : vendredi 30 décembre 2022 12:11 En fait, çà polymérise. Mais tout le monde comprend quand on dit : çà sèche.

Si quelqu'un s'y connaît en séchage, tirage ou polymérisation du béton, je voudrais savoir s'il faut absolument attendre 28 jours après la coulée d'un plot parallélépipédique de 50cm de long x 18 cm de large et 20 cm de haut avant d'appliquer une charge de 20kg/cm2, ce plot ne travaille qu'à l'écrasement.
Car le 28è jour va tomber le jour de mon anniversaire et j'avais prévu d'autres réjouissances. :D
Merci.

:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Toulin a écrit : vendredi 30 décembre 2022 14:48Si quelqu'un s'y connaît en séchage, tirage ou polymérisation du béton, je voudrais savoir s'il faut absolument attendre 28 jours après la coulée d'un plot parallélépipédique de 50cm de long x 18 cm de large et 20 cm de haut avant d'appliquer une charge de 20kg/cm2, ce plot ne travaille qu'à l'écrasement.
Car le 28è jour va tomber le jour de mon anniversaire et j'avais prévu d'autres réjouissances. :D
Faudra prévenir les dames de pas venir en talons. :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Havoc a écrit : vendredi 30 décembre 2022 15:01
Toulin a écrit : vendredi 30 décembre 2022 14:48Si quelqu'un s'y connaît en séchage, tirage ou polymérisation du béton, je voudrais savoir s'il faut absolument attendre 28 jours après la coulée d'un plot parallélépipédique de 50cm de long x 18 cm de large et 20 cm de haut avant d'appliquer une charge de 20kg/cm2, ce plot ne travaille qu'à l'écrasement.
Car le 28è jour va tomber le jour de mon anniversaire et j'avais prévu d'autres réjouissances. :D
Faudra prévenir les dames de pas venir en talons. :mrgreen:
:oops:
Honni soit qui mal y pense ! :D

:hello:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1235
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Tu prépares donc un petit poteau pour ton anniversaire ! :lol:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8847
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Toulin a écrit : vendredi 30 décembre 2022 14:48
Guile a écrit : vendredi 30 décembre 2022 12:11 En fait, çà polymérise. Mais tout le monde comprend quand on dit : çà sèche.

Si quelqu'un s'y connaît en séchage, tirage ou polymérisation du béton, je voudrais savoir s'il faut absolument attendre 28 jours après la coulée d'un plot parallélépipédique de 50cm de long x 18 cm de large et 20 cm de haut avant d'appliquer une charge de 20kg/cm2, ce plot ne travaille qu'à l'écrasement.
Car le 28è jour va tomber le jour de mon anniversaire et j'avais prévu d'autres réjouissances. :D
Merci.

:hello:
Oui monsieur, c'est la règle : 28 jours mini de prise.Mais tu faire ton truc le lendemain de ton anniv hein ! Un 29ème jour ne fera pas de mal.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

ALambix a écrit : vendredi 30 décembre 2022 22:33
Toulin a écrit : vendredi 30 décembre 2022 14:48
Guile a écrit : vendredi 30 décembre 2022 12:11 En fait, çà polymérise. Mais tout le monde comprend quand on dit : çà sèche.

Si quelqu'un s'y connaît en séchage, tirage ou polymérisation du béton, je voudrais savoir s'il faut absolument attendre 28 jours après la coulée d'un plot parallélépipédique de 50cm de long x 18 cm de large et 20 cm de haut avant d'appliquer une charge de 20kg/cm2, ce plot ne travaille qu'à l'écrasement.
Car le 28è jour va tomber le jour de mon anniversaire et j'avais prévu d'autres réjouissances. :D
Merci.

:hello:
Oui monsieur, c'est la règle : 28 jours mini de prise.Mais tu faire ton truc le lendemain de ton anniv hein ! Un 29ème jour ne fera pas de mal.
Sauf en février... :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Merci messieurs ! :bienjoue:

J'attendrai jusqu'après la date mini.

:hello:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

début d'année difficile... En appelant mon frère ainé pour lui présenter mes voeux, il me dit que mon autre frère a de graves soucis de santé. Il va voir pour lui trouver une maison à coté de chez lui pour pouvoir s'en occuper , moi je suis un peu loin même si j'ai beaucoup de place pour le faire venir. Je ne m'attendais pas à cela. Il vit seul en plus et dans un coin un peu isolé. Je lui avais envoyé un message pour Noel, il m'avait répondu avec un peu de retard, me disant qu'il avait été un peu malade.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8847
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

Gilles88 a écrit : lundi 02 janvier 2023 16:36 début d'année difficile... En appelant mon frère ainé pour lui présenter mes voeux, il me dit que mon autre frère a de graves soucis de santé. Il va voir pour lui trouver une maison à coté de chez lui pour pouvoir s'en occuper , moi je suis un peu loin même si j'ai beaucoup de place pour le faire venir. Je ne m'attendais pas à cela. Il vit seul en plus et dans un coin un peu isolé. Je lui avais envoyé un message pour Noel, il m'avait répondu avec un peu de retard, me disant qu'il avait été un peu malade.
Il y a des coins plus isolés que les Vosges ????
Bon blague à part ce n'est pas rigolo du tout comme début d'année. J'espère que c'est juste passager et que ton frère ira mieux quand il sera plus près de ton autre frère.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5862
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

On a assisté aux premières obsèques de l'année.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2129
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

Ô rage, ma compagne m'a montré que l'appli de notre banque permettait de faire un suivi assez précis de nos dépenses. C'est vertigineux !! Je vais faire beaucoup moins de crackages cette année (d'où le Ô rage).
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô Rage...

Message par sinbad »

frost242 a écrit : mercredi 11 janvier 2023 11:03 Ô rage, ma compagne m'a montré que l'appli de notre banque permettait de faire un suivi assez précis de nos dépenses. C'est vertigineux !! Je vais faire beaucoup moins de crackages cette année (d'où le Ô rage).
Encore un méfait du numérique :mrgreen:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8847
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

frost242 a écrit : mercredi 11 janvier 2023 11:03 Ô rage, ma compagne m'a montré que l'appli de notre banque permettait de faire un suivi assez précis de nos dépenses. C'est vertigineux !! Je vais faire beaucoup moins de crackages cette année (d'où le Ô rage).
Oui, pour m apart j'ai balancé plus de 1800 e sur ebay en 2 ans...ça fait peur.
Décrackatorage très bientôt...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8653
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Ô rage ! le Pentax 6x7 revendu en octobre déconne aux vitesses rapides !
je vais devoir rembourser (j'ai pas les sous...Noël est passé par là).
Ensuite, sois je le garde sans jamais utiliser plus que 250ème (mais faut retrouver une optique)
sois je le brade ici ou là...
:tete:
Pjj
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

ALambix a écrit : vendredi 13 janvier 2023 18:25
frost242 a écrit : mercredi 11 janvier 2023 11:03 Ô rage, ma compagne m'a montré que l'appli de notre banque permettait de faire un suivi assez précis de nos dépenses. C'est vertigineux !! Je vais faire beaucoup moins de crackages cette année (d'où le Ô rage).
Oui, pour m apart j'ai balancé plus de 1800 e sur ebay en 2 ans...ça fait peur.
Décrackatorage très bientôt...
1800 euros en deux ans ? Petit joueur va ! :lol:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7410
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Les pièces jaunes ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7410
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Ô rage, après onze années de bons et loyaux services je suis officiellement licencié pour cause de liquidation judiciaire. C'est la vie. :|
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Navré d'apprendre ça Maël mais d'un autre coté avec les qualifications et l’expérience que tu as, tu rebondiras vite, enfin c'est ce que je te souhaite !
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô Rage...

Message par mathgl »

Mince, j'espère que tu rebondiras vite!
C'est pas drôle le chômage, j'ai connu...
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Mince … j’ai connu cela. 3 fois de suite ! Un recruteur c’était inquiété de cela, demandant si je ne portais pas malheur…
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »