Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

J’ai appelé chez SPIP, il va regarder mais pas très chaud.. ☹️
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2131
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Ô Rage...

Message par frost242 »

À cause de l'électronique, j'imagine ?

Du coup, Spip, c'est toujours Alain Pettmann ou son padawan ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Hier je m'avais décidé de faire la première photo de 2023. Bon, vraie photo, j'ai déjà pris des digitales de mes bricoles train. J'ai embarqué l'appareil, j'y suis passé le soir après le boulot. Et je suis pas sorti de la voiture pensent "mais pourquoi je prendrais une photo"?
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

frost242 a écrit : mardi 25 avril 2023 19:13 À cause de l'électronique, j'imagine ?

Du coup, Spip, c'est toujours Alain Pettmann ou son padawan ?
C’est monsieur Pettmann. Si c’est l’électronique, c’est mort, il n’y a plus de pièces. J’espère que c’est juste un problème sur l’alimentation. Autrement je vais vendre les objectifs et les dos pour récupérer quelque chose. J’ai remarqué un petit impact vers la trappe des batteries. C’est curieux, je ne me souviens pas de l’avoir cogné.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33500
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

je ne connais pas le GX, mais il faut regarder si les contacts du boitier à piles portent bien, peut être voir si on mesure la tension en sortie du boitier à piles :roll:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Il reste toujours la solution des Polonais.... ils sont presque capables de tout. Envoie un petit mail en anglais.

V.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Trop lourd à envoyer en Pologne, c’est trop risqué. Je viens de découvrir qu’il il a une prise pour une alimentation extérieur, dommage je ne l’ai pas. Je pense que cela pourrait valider ou pas un problème d’alimentation an niveau des piles.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Si c'est une alimentation 6 volts, et selon le modèle de la connexion, tu peux parfois trouver des compatibilités. Par exemple je peux alimenter mon vieux Pentax istD avec une alimentation de Nikon. Il faut juste que la tension et la prise soient compatibles.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

O joie O monde merveilleux ( enfin pas toujours) Il fonctionne.. J'étais quasiment certain qu'il y avait un soucis d'alimentation; J'avais changé les piles pensant que c'était cela. ET je vérifie de nouveau, en fait une pile était mal positionnée et occasionnait un mauvais contact. J'ai l'impression qu'il y a une différence minime sur leur taille. J'avais remarqué pendant le chargement qu'elles se mettaient en léger travers. Ouf... Je vais pouvoir me servir de ce merveilleux appareil; si léger pour mes selfies... :mrgreen: Je vais voir pour une courroie car j'aimerais quand même le prendre en extérieur sans me trimballer le pied.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4380
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

dès fois, il suffit d'un rien pour que la journée devienne belle.... il suffit de tomber.. pile... en fait... :mrgreen:

Content pour toi... :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Gilles88 a écrit : jeudi 27 avril 2023 10:43J'ai l'impression qu'il y a une différence minime sur leur taille.
Pas avec un pied ) coulisse en métal svp... :oops:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Rooooo !!!! Autrement o rage , je suis tombé dans mon escalier . J’ai un tibia qui a morflé et une main ☹️
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Gilles88 a écrit : jeudi 27 avril 2023 13:20 Rooooo !!!! Autrement o rage , je suis tombé dans mon escalier . J’ai un tibia qui a morflé et une main ☹️
Désolé de ta chute, tu devais encore être distrait par la résurrection de ton gros Fuji :D
Bonne guérison. :bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Merci bel hématome sur la main ( un peu ouvert) et sur le tibia elle bosse aussi.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Ô rage la malédiction des Yashica SLR se poursuit,
après le FR qui ne travaille pas au delà du 30ème de seconde c'est au tour du FX-D (achat €bay - je viens de demander le retour) ) qui vient de se bloquer (vue 34)
miroir en l'air !
rien à faire : changement de pile, manipulation diverses, tape-au-cul, c'est bloqué de chez bloqué !
Mon SAV à Bègles (qui tente de sauve un MX) est complet, trop de boitiers a sauver.
Je vais tenter un autre réparateur...
Pjj
PS :en plus je lui ai collé un beau cuir rouge du plus bel effet (qui doit porter malheur); même habillage sur le Vivitar 3000 (cellule décalée)...
PS2 : double peine : rien sur le négatif ! tout sur-ex. encore une arnaque sur €bay, je file souffler dans les bronches de la vendeuse...
Un mois de prise de vue = poubelle !
j'ai remis le revêtement pourrave pour renvoyer le boitier...
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1784
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Ô Rage...

Message par jmk_17 »

Guile a écrit : lundi 10 avril 2023 21:08 La plus belle voiture du monde !

Avec les anciens ou les nouveaux pare-chocs ? Les anciens ont tellement plus élégants !

Mais je ne craquerais pas. Trop de problème électronique avec cette génération de voitures Peugeot. (J'ai eu une 206cc et mon frère une 307cc).
bonsoir,
avec un peu de retard, voici mon coupé 406, un settant'anni de Décembre 2000, N° 180, 125.000km. C'est bien un modèle "phase I", V6 3L de 210Cv (pare-chocs et calandre différents)

Image

RDV le 9 mai pour une recherche de panne sur l'embrayage (maitre-cylindre emetteur ou récepteur ? that's the question) et distribution au programme
et jamais eu un problème électrique avec (il faut dire que les nobines d'origine ont été remplacées)

Bonne soirée,
JMK

ps>image capturée avec mon téléphone
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Belle voiture, j’ai hésité à en acheter une, j’en avais montré une à ma femme. Mais comme elle n’a rien dit, la connaissant, j’ai supposé qu’elle n’accrochait pas. J’ai pris un coupé allemand… Autrement, ce V6 est agréable ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Faut être francais pour trouver une voiture francaise "la plus belle au monde". Fait gaffe que le vernis ne décolle pas, c'est une spécialité francaise aussi.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

Pour le vernis, je pense que ça vient de l'exposition au soleil. Ma 206 CC est restée impeccable tant qu'elle couchait au garage. Maintenant le vernis se fait la malle sur les parties en plastique peint qui chauffent au soleil. Entre ça et un orage de grêle qui a marqué une carrosserie jusqu'alors impeccable ça fout les boules.
Perso, je ne suis ni chauvin ni "anti-française" j'ai eu pas mal de voitures de nationalités différentes et je n'ai jamais remarqué de tares ou avantages spécifiques au pays d'origine.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Ô Rage... j'ai juste oublié que hier c'était la journée mondiale du sténopé, et je n'ai fait aucune photo :tete: :tete: :tete:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »