Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3538
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

On peut garder le portefeuille et les photos, mais les billets de banque sont un souvenir de famille, prière de les rapporter au commissariat.
FT-QL
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : samedi 27 mai 2023 16:01
Localisation : Bourgogne

Re: Ô Rage...

Message par FT-QL »

Je suis rassuré, je ne suis pas le seul tête en l'air de ce forum :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5903
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

J'ai complètement détruit un Nikkormt EL. Bon, ça était le plan et c'est bien passé :) Par contre ce qui n'est pas bien c'est que j'arrive pas a remonter la pièce pour indiquer la sensibilité du film. D'une manière ou autre je trouve plus les 3 vis. Pourtant j'ai bien gardé tout les vis... (je crois).

EDIT: l'appareil n'ètait pas complèt quand j'ai commencé le démontage. Donc il faut pas m'engeuler hein ;) Si ça arrive à quelque chose je vous ferais part des photos du projet.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Argnnn ! :evil:

Reçu ce matin 2000 rondelles micrométriques d'origine Rollei, triées par diamètre et épaisseurs, dans une boite à compartiment, jetée dans un carton, et qui s'est ouverte pendant le transport. :tete:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22129
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oh purée tu vas devoir tout remesurer, enfin si c'est seulement humainement possible... :eek:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

Faudra commencer par les plus grosses, j'aurais l'impression d'avancer vite... :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22129
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Et pour les autres tu vas mesurer avec quoi ? Signaler le problème et demander un échange (faut pas rêver) ou un geste commercial ?
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 443
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô Rage...

Message par zattere »

par poids c'est jouable ?
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4018
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

Une plaque vibrante (haut parleur)
Fonction de la fréquence et de la hauteur de rebond ?
Vu chez Schneider pour tourner les rondelles dans le bon sens
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

2000 rondelles, ça finira à la pince Bruxelles et au Palmer je pense. Déjà je vais trier par diamètre, ensuite les épaisseurs c'est surtout les plus petites qu'il faudra trier, celles dont je me sers le plus souvent...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5903
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Faudra faire une machie à trier ;) Comme dans le bon vieux temps pour les sous.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 929
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Eh j'ai triééééé, triéééé, Aline, pour qu'elle revienneuuuu... :dodo: :tete: :sante:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5903
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Renaud LÄMMLI a écrit : samedi 24 février 2024 11:30 :hello: Eh j'ai triééééé, triéééé, Aline, pour qu'elle revienneuuuu... :dodo: :tete: :sante:
:bienjoue: :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6948
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Il y a des jours ainsi, je crois que cela s'appelle la loi de Murphy.
Le 20 février, tout en regardant un film à la télé, je retrouve une lampe de poche à Led qui n'éclairait plus très bien. Je décide de vérifier ce qui ne va pas.
Pour tester les piles je prends un voltmètre, celui-ci a décidé de ne pas fonctionner sur certaines gammes de mesures, je vérifie sa pile de 9 volts, une des bornes est un peu corrodée, je nettoie la saleté puis j'attrape une bombe KB pour contacts, (je la planque derrière ma télé pour ne pas que quelqu'un s'en serve de déodorant ou tout autre usage).
En passant un bras derrière la télé (où il y a pourtant beaucoup de place), j'ai dû frôler l'arrière du récepteur qui s'est éteint et n'a plus voulu s'allumer, toutes les vérifications de câbles n'ont rien changé, une autre télé placée au même endroit fonctionne parfaitement, alors que la télé incriminée placée à un autre endroit ne fonctionne toujours pas.
Hier tout est rentré dans l'ordre avec l'arrivée d'une nouvelle télé.
PS la lampe de poche va bien. :D

:hello:
Modifié en dernier par Toulin le dimanche 25 février 2024 9:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4964
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Ô Rage...

Message par antipatr »

Toulin a écrit : samedi 24 février 2024 12:06 Il y a des jours ainsi, je crois que cela s'appelle la loi de Murphy.
C'est bien çà. Loi de Murphy, qui ne peut être démontrée scientifiquement (empirique) mais qui se vérifie régulièrement. Appelée aussi LEM ou Loi de l'Emmerdement Maximum :D
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1300
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Désolé de vous contredire, mais la "loi" de Murphy explique que si quelque chose peut arriver, même avec une probabilité très faible, et bien elle finira par arriver.
C'est le principe de l'AMDEC.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6948
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Guile a écrit : dimanche 25 février 2024 7:59 Désolé de vous contredire, mais la "loi" de Murphy explique que si quelque chose peut arriver, même avec une probabilité très faible, et bien elle finira par arriver.
C'est le principe de l'AMDEC.
Désolé,
Je croyais que la Loi de Murphy expliquait le phénomène des emmerdements qui s'emboitent les uns dans les autres, comme les poupées russes "Matriochka". :D

:hello:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9557
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Et on trouve toujours bien une majorité pour voter des lois qui emmerdent tout le monde :mrgreen:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1300
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

En fait, les emmerdes arrivent toujours en escadrille.
Tout comme 70 pourcents du temps vous mettez 30 pourcents de vos affaires. 70 pourcents du temps vous allez à 30 pourcents des endroits que vous connaissez. 70 pourcents des emmerdes arrivent dans 30 pourcents du temps. C'est la loi normale de Gauss (Karl Friedrich). Connue aussi sous le nom de 20-80 (qui est donc en fait plus proche de 30-70).
Il existe de nombreuses lois mathématiques en statistiques. Les lois du Khi2, ou de Poisson, par exemple. Mais la loi de Gauss est la plus utilisée. En effet elle fonctionne... 70 pourcents du temps.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5903
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Guile a écrit : dimanche 25 février 2024 14:54 En fait, les emmerdes arrivent toujours en escadrille.
Tout comme 70 pourcents du temps vous mettez 30 pourcents de vos affaires. 70 pourcents du temps vous allez à 30 pourcents des endroits que vous connaissez. 70 pourcents des emmerdes arrivent dans 30 pourcents du temps. C'est la loi normale de Gauss (Karl Friedrich). Connue aussi sous le nom de 20-80 (qui est donc en fait plus proche de 30-70).
Il existe de nombreuses lois mathématiques en statistiques. Les lois du Khi2, ou de Poisson, par exemple. Mais la loi de Gauss est la plus utilisée. En effet elle fonctionne... 70 pourcents du temps.
Pour une distrubution de Gauss, 70% des cas sont dans le premier deviation standard (possible que j'ai mal traduit). Le 80/20 c'est Pareto (le favorit de mon collègue).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »