bonjour a tous,
je suis possésseur d un royer savoy II qui ma foi semble en très bon état de présentation et de fonctionnement.
j ai décidé de l essayer mais je ne sais pas quoi lui mettre comme sensibilité de film.sur la bague de gauche qui sert a rembobiner le film,il y a des indications 6-12-25-50-100 et 400 asa.laquelle choisir pour une utilisation "passe partout"?
sur un appareil "moderne "on lui met du 100 ou 200 asa et l affaire est classée mais sur cet ancetre j avoue que je ne sais pas trop.
merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
royer savoy II
-
- Super Gourou
- panda589
- Super Gourou
Re: royer savoy II

-
- Super Gourou
merci pour ta réponse,je me suis peut etre trompé de modèle mais il ne possède pas de cellule;tout que je peux dire c est que ce n est pas le premier modèle puisqu il se charge par le dos.
-
- Super Gourou
S'il n'a pas de cellule, quel besoin d'indiquer les ISO ? Il doit être tout manuel non ? Je pense que les ISO sont là à titre informatif seulement.philip a écrit :merci pour ta réponse,je me suis peut etre trompé de modèle mais il ne possède pas de cellule;tout que je peux dire c est que ce n est pas le premier modèle puisqu il se charge par le dos.
PS : j'ai le Savoy Royer II de mon père sur une étagère chez moi... mais je ne m'en suis jamais servi.

- ARD
- Gourou
sans cellule, ça n'est effectivement qu'une indication
moi, je donne de la 400 à mon lumireflex, et c'est souvent un peu trop rapide pour le 1/300è, la vitesse maxi
moi, je donne de la 400 à mon lumireflex, et c'est souvent un peu trop rapide pour le 1/300è, la vitesse maxi