Merci de la part de cette personne....

il te faud une bague par chaque focale afin d avoir tes cadres correspondantfloguill a écrit :Imaginons (je dis bien imaginons), que quelqu'un, un jour, arrive par miracle à trouver de quoi s'offrir un boitier M3...au taquet, certe mais il y arriverait tout de même. Et imaginons que cette personne, fauché comme le blé en raison de cet investissement, soit obligée d'attendre 6 mois ou 1 an avant d'avoir les moyens de monter un beau 50mm sur son M3 : pendant ce laps de temps, quelles possibilités aurait cette personne inconnue pour pouvoir tout de même utiliser son M3 avec un objectif de qq dizaines d'euros maximum (genre industar, jupiter...). Car si j'ai bien compris les M ont une baïonnette et n'utilisent pas directement les M39. Existe-t'il une bague de conversion, une astuce ?
Merci de la part de cette personne....
C'est juste pour patienter...un 50mm sera amplement suffisant.romu a écrit : il te faud une bague par chaque focale afin d avoir tes cadres correspondant
Dans l'immédiat : oui ; dans le temps : nonLa grinche a écrit :Conseils enrichissants et apauvrissants pour le compte bancaire de l'inconnu.
bah disont que comme le m39 sont plus ancien il devrai etre moins cherfloguill a écrit :C'est juste pour patienter...un 50mm sera amplement suffisant.romu a écrit : il te faud une bague par chaque focale afin d avoir tes cadres correspondant
Autre question : les objo Leica M sont-ils beaucoup plus chers que les Leica M39 ?... Les Leitz M39 sont-ils un choix à ne pas négliger pour équiper son M sans se ruiner ?
Je parlais des optiques Leitz sans forcement dire que les autres étaient mauvaises, mais j'imagine bien qu'un possesseur de Leica rêve d'offrir un Leitz à son boitierLa grinche a écrit :Flo : les optiques 50mm Leitz en M39 sont une option très interressante.
Un summitar par exemple ne dénote pas sur un M3 et son rendu est savoureux en N&B.
Sur cette focale il y a un large choix allant de l'abordable et souvent performant russe au plus recherché Canon ou Leica.
On peut faire plus que patienter avec ces optiques.
En meme temps difficile ensuite de ne pas lorgner sur un summicron rentrant dont Romu parle - sur un M3 c'est une merveille.
Finalement pas si proches que cela... D'un strict point de vue esthétique ma préférence va nettemment au M3 et au M4. Sur les autres j'aime moins la fenêtre du télémêtre avec strilles verticales et aspect dépoli. Et surtout je trouve le compteur de vues (en rondelle) moins raffiné que la petite fenêtre du M3 par ex. Quand au M5 je le trouve assez peu esthétique. Mais après, les goûts et les couleurs...floguill a écrit :Je vais allez trainer sur summilux pour essayer de comprendre ce qui peu bien différencier tous ces M qui se ressemblent tant...d'apparences (M2, M3 etc...) ils sont tellemment proches !
Pour le M3 je veux bien te croire... très régulièrement je me rappel celui que vendait Mael à 500€ superbement mint. Il était trop tôt pour moi mais celui-là je le regretterai longtemps.tarabucetta a écrit :On trouve des M4-2 et M4-P parfois à très bon prix (mais il faut bien faire attention, et ne pas acheter sans l'avoir en main), contrairement au M4 tout court qui est plus recherché (les puristes l'appelle le dernier vrai M...).
Flo n'essayes pas un M3 en vente, tu seras forcé de l'acheter !