Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le mauvais plan galère

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
embar_go
Expert
Expert

Le mauvais plan galère

Message par embar_go »

C'est pas drôle mais quand même... Dans son malheur le type relativise et se dit que pour d'autres la journée peut-être encore pire ...

280291646991
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le mauvais plan galère

Message par F-1 for ever »

Mouarff! Faut être c*n quand même pour se faire avoir de la sorte! Cupidité quand tu nous tiens!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Quand, dans l'esprit de certains, un objet aussi banal prend une dimension qui dépasse sa fonction originel, ils deviennent des proies faciles.
Je suis pas à l'abri comme tout à chacun d'une escroquerie, mais certainement pas à propos d'un téléphone portable! :wink:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Bah, il SAVAIT qu'il allait, au mieux, se rendre complice de recel ! Donc, je ne le plains pas.
Que dit-on par chez nous ? quand on crache en l'air, ça vous retombe sur la gu...le :lol: !
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

Ouais enfin, je trouve ça quand même fort de café, le gars l'éteint devant lui, il le reprends et c'est le factice :roll: ...

En même temps j'ai jamais trop compris l'intérêt de vendre (et donc d'acheter) des portables factices...
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

En même temps j'ai jamais trop compris l'intérêt de vendre (et donc d'acheter) des portables factices...
Alors là tu pourrais être surpris, très surpris, lorsque j'habitais en République tchèque un magazine avait réalisé une "pseudo" étude sur le sujet en 2002, je crois que c'était "RefleX" mais pas sûre. Ils s'étaient baladés sur Václavské náměstí, l'équivalent des Champs-Élysées, interpellaient tous les gens en train de téléphoner et près de vingt pour cent d'entre eux utilisaient des téléphones factices :shock: Et lorsque tu vois le nombre de factices en vente sur ibé ça laisse songeur, le coup de dire que c'est pour des enfants j'y crois pas, c'est le gros alibi bidon...
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

a200tq a écrit :Ouais enfin, je trouve ça quand même fort de café, le gars l'éteint devant lui, il le reprends et c'est le factice :roll: ...

Bah, désolé, mais effectivement, je trouve ça plutôt drôle :lol: !
Le mec est certain de prendre part à une opération de recel - lui-même l'écrit !!!

En fait, c'est très simple : soit tu achètes en magasin, zéro risque, prix fort.
Soit tu achètes à un inconnu dans un aéroport que tu vas quitter dans quelques heures... gros risque, prix faible.
C'est un arbitrage à faire... le gars a joué, il a perdu... jamais je ne ressentirais de pitié pour lui ! :lol:

Quant aux "dummies" ça existe dans tous les domaines... en téléphonie c'est très courant, en photo un peu moins (mais ça l'a été !).
L'intérêt d'en acheter m'échappe en effet complètement... l'intérêt d'en vendre par contre, oui : s'il y a des **** pardon...des gens pour acheter, pourquoi se priver ? :wink:
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

c'est pire encore car il revend au enchère un produit contre-fait!!!!!!!!!!!!!!!!! cela veux dire qu'il offre la possibilité à n'importe qui de s'offrir un objet contre-fait (même factice) mais aussi la possibilité de refaire le même coup.................(puisque la manip y est révélée.........) UN MUST DE LA CONNERIE ou alors........................................
a200tq
Gourou
Gourou

Message par a200tq »

Pierre-Yves a écrit :Bah, désolé, mais effectivement, je trouve ça plutôt drôle :lol: !
Ah, mais moi aussi je trouve ça drôle de se faire rouler comme ça, peut-être mon côté méfiant qui ressort :D

Sinon c'est vrai que le nombre de factice qui traîne sur la baie sont vraiment important.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

L'avantage de ces factices est qu'ils ne nuisent nullement à la santé :D . En fin de compte, l'escroc lui a sauvé la vie!
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

les factices ne sont pas des faux! Allez dans n'importe quel magasin de téléphonie, tous les produits exposés sont en plastique ou factices, ça évite de se les faire voler!
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »