Voici un bon moment que je tente d'apprivoiser mon zorki 4.
Je prends toujours autant je plaisir à faire des photos avec mais les chiffres et inscriptions effacés et d'autres défauts mineurs viennent perturber mon plaisir.
Je compte m'offrir pour mon anniversaire un jupiter 9 en très bon état quitte à y mettre le prix, je cherche en effet à concilier mon plaisir d'utiliser le zorki avec ma pratique du portrait en amateur.
Alors dans la foulée je me suis dit, et pourquoi ne pas acheter un autre zorki en meilleur état.
Et là j'hésite entre acheter un autre zorki 4 voire 4K ou acheter un faux leica, vous savez ces trucs dorés ces zorki 1 portant la marque Leica que l'on trouve à hong kong pour 125 dollars au magasin de la baie bien connu de nos services

Utiliser un zorki c'est vraiment très formateur pour un débutant comme moi, l'appareil étant réduit à l'essenciel la prise de vue devient un exercice stimulant, faisant appel à la réflexion.
Alors quels sont vos conseils ?
- Leica dorés s'abstenir ?
- Quel est le zorki qui serait le mieux adapté à mes besoins actuels (appareil école fiable et précis) j'avoue avoir un faible pour le 4

- Où acheter un bon zorki, je suis un peu déçu et perplexe face aux vendeurs russes de la baie sauf un...
Merci pour vos éventuels éléments de réponse et bon dimanche