Voilà, j'ai voulu nettoyer le viseur de mon holga avec de l'alcool à 90°. Résultat, il a dû se passer une petite réaction chimique sur le viseur en plastique qui s'est aussitôt blanchit (comme de la buée dans le plastique).
Du coup, je ne vois plus grand chose dans le viseur. Je sais bien, il n'est pas de grande utilité car incertain mais est-ce récupérable ?
(Ceci dit, heureusement que j'ai nettoyé le viseur avant la lentille elle aussi en plastique)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
petite bêtise faite sur le viseur holga
-
- Expert
- Roux™
- Gourou
Re: petite bêtise faite sur le viseur holga
Oulà ! Je crois que ça s'annonce mal...
J'ai un jour fait la même ânerie avec un dépoli pour MX, et je n'ai jamais réussi à le ravoir...
Mais peut-être que quelqu'un connaît une recette de grand mère ? (parce que ça m'intéresserait aussi...)

J'ai un jour fait la même ânerie avec un dépoli pour MX, et je n'ai jamais réussi à le ravoir...
Mais peut-être que quelqu'un connaît une recette de grand mère ? (parce que ça m'intéresserait aussi...)
- svanlierde
- Super Gourou
Tu peux essayer de le polisher avec du coton et du dentifrice, si le plastique n'est blanchi qu'en surface, tu as une petite chance de le récupérer.
Au passage, dans certains centres auto, on peut trouver un produit fabriqué par Meguiars du nom de 'plast'x' qui est super efficace dans ce domaine.
Au passage, dans certains centres auto, on peut trouver un produit fabriqué par Meguiars du nom de 'plast'x' qui est super efficace dans ce domaine.
-
- Super Gourou
un holga ca doit pouvoir s ouvrir ça??
-
- Expert
Merci, je vais essayer le dentifrice et vous dire si cela marche.
Le blanc s'est posé sur les angles, ça me donne une idée du vignettage avant le déclenchement !
Au pire des pires, j'enlève cette partie du viseur ; elle ne doit pas jouer un grand rôle dans le rapport de grossissement du viseur...
Le blanc s'est posé sur les angles, ça me donne une idée du vignettage avant le déclenchement !
Au pire des pires, j'enlève cette partie du viseur ; elle ne doit pas jouer un grand rôle dans le rapport de grossissement du viseur...