Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

photo noir et blanc

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
cireb

photo noir et blanc

Message par cireb »

salut aux experts: moi j'aimerai savoir comment faire pour avoir un mini labo perso. je suis en afrique et je vis au sénégal. des contacts ou une quelquo,que aide de ce genre est attendue
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: photo noir et blanc

Message par ibraz »

tu peux déjà commencer par faire le tour des labos photos près de chez toi (j'ai eu la moitié de mon matériel comme ça), ils veulent peut être se séparer de matériel qu'ils n'utilisent plus, et connaissent sûrement des gens qui ont du matériel à vendre.

sinon, il y a les clubs photo, si tu es dans une grande ville, il y en aura peut être un dans le lycée français et un autre dans le lycée américain si il y en a un, normalement ce genre d'activités t'es accessible même si tu ne fais pas partie du système d'éducation français ou américain.

sinon, tu peux chercher sur ebay, mais les vendeurs qui livrent en afrique ne sont pas courants, et il faudrait commander le labo complet en une fois pour ne pas se retrouver avec plus de frais de port que le prix du matériel.

cordialement de la part de quelqu'un qui a connu les mêmes problèmes au maroc :)
cireb

Message par cireb »

salut mon ami du maroc qui a bien voulu me repondre, c'est ok pour moi je vais me rapprocher des lycée francaid de dakar pour voir. toutefois je reste à l'écoute pour d'autres suggestions!
globereveur
Gourou
Gourou

Message par globereveur »

je rejoins les propos d'ibraz.

va également faire un tour au centre culturel français ou a l'alliance française (s'il en existe à dakar).

dans une ville comme dakar, tu devrais trouver.

il y a forcément un expat qui à l'intention de se séparer de son matériel avant de rentrer.

bonnes recherches

Franck (africain expatrié :D en europe :roll: )
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

ah oui, j'oubliais le centre culturel :)

sinon, il doit bien exister à dakar une sorte de brocante de vieilleries à moitié hors d'usage, j'ai récupéré pas mal de matos comme ça au maroc, les gars vendent un boitier et un objo dont l'un est mort, mais l'autre souvent fonctionnel, pour l'instant j'ai eu un 28mm nikon et un 50mm pentax pour l'équivalent de 5euros en parfait état.

en effet, il arrive souvent que le vendeur ne connaisse pas la valeur de ce qu'il propose, ou ne sait pas le faire fonctionner.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »