Bonjour,
ou' trouver des révélateurs pyro a Paris/en France?
PMK, Pyrocat, Tanol, Finol, etc?
Idéalement je voudrais pyrocat mais pour essayer je me contente même d'un autre.
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
révélateurs pyro a paris?
- pierods
- Passionné
-
- Super Gourou
Re: révélateurs pyro a paris?
PMK, un peu partout...pierods a écrit :Bonjour,
ou' trouver des révélateurs pyro a Paris/en France?
PMK, Pyrocat, Tanol, Finol, etc?
Idéalement je voudrais pyrocat mais pour essayer je me contente même d'un autre.
Merci
Pyrocat, il ya un vendeur francais sur eB
@+
Christophe
- pierods
- Passionné
Ok merci.
Mais comme je dois faire un voyage exprès pour ça, aurais-tu un exemple, comme ça je peux déjà appeler?
Mais comme je dois faire un voyage exprès pour ça, aurais-tu un exemple, comme ça je peux déjà appeler?
-
- Super Gourou
- pierods
- Passionné
Ok, ok ok...
En fait je dramatisais un peu quoi...j'achèterais du fixateur, des autres revelos, des films, ensuite je visiterais des galeries photos, peut être un coup de centre Pompidou, etc.
Je trouve Paris une ville bellissime, pourvu qu'on ne doive pas y travailler, par ce que la ça devient tout de suite moins beau...
Et comme je suis de plus en plus convaincu que le bain d'arrêt plus le fixateur acide provoquent des petits trous dans la pellicule très antipathiques, j'en profiterais pour acheter les matériaux pour faire un test.
Il parait que je peux faire du fixateur frais a chaque coup en mettant 16 gr de bisulfife de soude (sodium thiosulfate) dans 500ml d'eau.
Donc je peux pre-peser 16 gr, faire une marque sur un gradue' et c'est vite fait.
J'aurais donc un fixateur alcalin, et en réglant convenablement le temps de développement (quelque dizaine de secondes en moins peut-être), un bain d'arrêt a l'eau simple.
Le bisulfite se vend a 20 euros/kilo, et je n'aurais plus de trous dans la pellicule.
Un bon plan non?
En fait je dramatisais un peu quoi...j'achèterais du fixateur, des autres revelos, des films, ensuite je visiterais des galeries photos, peut être un coup de centre Pompidou, etc.
Je trouve Paris une ville bellissime, pourvu qu'on ne doive pas y travailler, par ce que la ça devient tout de suite moins beau...
Et comme je suis de plus en plus convaincu que le bain d'arrêt plus le fixateur acide provoquent des petits trous dans la pellicule très antipathiques, j'en profiterais pour acheter les matériaux pour faire un test.
Il parait que je peux faire du fixateur frais a chaque coup en mettant 16 gr de bisulfife de soude (sodium thiosulfate) dans 500ml d'eau.
Donc je peux pre-peser 16 gr, faire une marque sur un gradue' et c'est vite fait.
J'aurais donc un fixateur alcalin, et en réglant convenablement le temps de développement (quelque dizaine de secondes en moins peut-être), un bain d'arrêt a l'eau simple.
Le bisulfite se vend a 20 euros/kilo, et je n'aurais plus de trous dans la pellicule.
Un bon plan non?
-
- Super Gourou
pierods a écrit :Ok, ok ok...
Un bon plan non?
Je dramatisais aussi...
un peu leger peut etre 16g/500ml de thiosulfate...
et personnelement, je n'ai pas eu de trou dans les pellicule a cause du fix

Par contrez avec le pyro, evite le BA...
@+
Christophe
- remyphotographe
- Expert
Le pyro (PMK), j'ai essayé en 35 mm mais n'étant pas convaincu du résultat, notamment au niveau des tonalités, je suis revenu au d76.
Ceci dit certains aiment (surtout en moyen format) donc pourquoi pas.
Ceci dit certains aiment (surtout en moyen format) donc pourquoi pas.