Salut,
La mise au point sera peut être un peu plus délicate il te faudra peut être un loupe x1,25 ou la dernière sortie la x1,40 ce qui te facilitera sûrement la vie. Par contre si tu achète cette loupes chez Leica il t'en coûtera approximativement quelques centaines (2 à 3) d'euro, or sur Ebay tu peux en trouver pour beaucoup moins cher, vraiment moins cher, mais voila elle ne sera pas Leica, en général elles sont bien finies.
A mon sens, la meilleure solution pour un 28mm reste encore d'utiliser les repères de PDC de l'objo. Je ne fais que comme ça au Minox (35mm) et je m'en sors facilement...alors au 28mm cela doit aller. Et puis je ne compte pas non plus faire de la MACRO avec ce 28mm
thibautg a écrit :La mise au point sera peut être un peu plus délicate il te faudra peut être un loupe x1,25 ou la dernière sortie la x1,40 ce qui te facilitera sûrement la vie.
Bon, Floguill a sa réponse...
...et moi j'aimerai bien que tu m'expliques la raison de ce que tu as écris et que je cite.
J'avais bien pensé au 35 à lunettes mais il y a trop peu d'écart avec le 50. J'aimerais un vrai grand-angle 24 ou 28. Je pense que je regarderais du côté des Voigtlander car ils sont accessibles, modernes (performant pour la couleurs) et qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent j'ai l'impression.
Faut voir, avec le viseur cela fait un prix tout de même... c'est une piste. Sinon j'offrirais une focale fixe à mon EOS pour moins cher mais le plaisir n'est plus le même
floguill a écrit :J'avais bien pensé au 35 à lunettes mais il y a trop peu d'écart avec le 50. J'aimerais un vrai grand-angle 24 ou 28. Je pense que je regarderais du côté des Voigtlander car ils sont accessibles, modernes (performant pour la couleurs) et qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent j'ai l'impression.
laurent M a écrit :
Ca coute 250 euros mais sans le viseur alors que les voigtlander coutent le même prix avec
Si "peu" ? Le viseur est vendu avec ?
Un 28/2.5 m'irait bien chez Voigtlander...il y a bien des f/1.9 il me semble mais bon, la grande ouverture ne m'est pas indispensable si le prix est beaucoup plus élevé. Je recherche juste un GA entre 20 et 28 qui ouvre au moins à f/3.5 et dont la distorsion n'est pas excessive. Un objo polyvalent et pas trop typé.