Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pentax F 1:1.7/50 bruyant ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
christophe p

Pentax F 1:1.7/50 bruyant ?

Message par christophe p »

Bonjour,

Par rapport aux zoom 28-80, 35-80 ou 80-200 peu ouverts des kits (MZ-50 etc), je trouve le 50 mm autofocus assez bruyant. Est-ce partagé ou mon exemplaire a-t-il un problème ?

Merci.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pentax F 1:1.7/50 bruyant ?

Message par LYNX »

Bon, j'ai sorti mon MZ7 et j'ai monté successivement le 28-80, le 28 et le 50. Le bruit c'est relatif, et c'est avec le zoom que c'est le plus bruyant ce qui peut s'expliquer par la construction un peu toc et une commande moins ramassée. Mais ce n'est non plus silencieux avec les objectifs fixes :wink:
christophe p

C'est sur un MZ-6, un peu comme un bruit de tringlerie le 50 mm.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

christophe p a écrit :C'est sur un MZ-6, un peu comme un bruit de tringlerie le 50 mm.

Tu as certainement remarqué que le mécanismes comporte effectivement une tringlerie puisque le moteur AF est dans le boitier (contrairement au AF Canon). :wink: C'est donc bruyant.
A moins que tu sens une résistance, une lenteur, des à coups....ou tout autre anomalie mécanique dans l'AF, je crois qu'il n'y a pas de problème.
Le principe du système mécanique étant le même chez tous les MZ (et Z), un bruit pas très discret est présent sur tous les boitiers argentiques AF de Pentax. Donc pareil pour un MZ6 ou 7.
christophe p

Oui mais avec le même appareil, le 50mm est plus bruyant que les zooms plastoc.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »