pour neutraliser l'oxydation due aux piles le meilleur produit est le jus de citron....................................... et le coton tige................................
Merci de vos réponses. Le jus de citron, voila une idée originale et écologique! Je vais essayer cela, le temps de trouver un citron.
Je pensais aussi, repolir au Dremel avec une brosse en laiton?
A +
Tout acide fera l'affaire, le jus de citron, le vinaigre (c'est ce que j'utilise) et les autres acides. Cela permet de neutraliser la base qui corrode les fils, par contre cela ne récupère pas le chromage partit. Après la neutralisation un petit polissage peut aider à améliorer le contact.L'acide corrode les fils de contact, y compris à distance, donc si le déversement est ancien ou important il faut vérifier le câblage. C'est la panne électrique de loin la plus fréquente.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le dimanche 01 mars 2009 20:20, modifié 1 fois.
le "grattouillis n'est pas la solution idéale car il ne neutralise pas l'oxidation mais la retire partiellement donc avant de "grattouiller"il faut neutraliser......................