Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Voulk

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
blacky

Voulk

Message par blacky »

Je sais que c'est du numérique mais je la trouve jolie comme photo et vous ?
Image
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

euh... pas trop...

c'est un forum argentique :wink: avec une rubrique critique de photos argentiques :wink:
en plus si tu nous dit toi meme que c'est du numerique :roll: ca a beau etre "courageux" de sincerité... la photo restera quand meme "hors sujet" :roll:
reuno59
Passionné
Passionné

Message par reuno59 »

Pas grand interet quand on ne connait pas le chient malheuresement...
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Je ne comprends pas ta démarche car il y a une multitude de bons sites pour numéristes... donc pourquoi pas partager tes photos avec eux :?: :?: :?: :?: :idea: :idea:

Par contre on est ouvert à tes photos argentiques :D :D :D
blacky

Message par blacky »

Oki les admins vous pouvez l'enlever
Willow

Message par Willow »

Bah il est beau le chien numérique ou pas numérique. C'était un avis sur la photo du chien elle même que blacky demandait.
Ok cette photo est du numérique mais celle ci c'est une argentique. J'en ai plein Voulk est un de mes chiens. Alors ? Mieux ou pas mieux ?

Image
Willow

Message par Willow »

reuno59 a écrit :Pas grand interet quand on ne connait pas le chient malheuresement...
J'ai des tas de photos de chiens que je ne connais pas, ça m'empêche pas de les admirer et de trouver que les photos sont belles ou non.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Tu l'as bien mérité... :wink:

Pour la photo du toutou dont la mise au point est consternante (à moins que ce flou ne soit délibéré) :wink: , tu devrais le photographier comme pour un portrait: fond flou assez neutre, cadrage plus rapproché, quasi pleine ouverture (pour le fond flou) et mise au point sur l'oeil (c'est là que ton oeil à toi va se poser en premier et il est donc important de soigner ce détail). Mais cela nécessite d'avoir un APN évolué, alors que n'importe quel reflex ou télémétrique à mise au point manuelle te permet de le faire!

Regardes ce chien par exemple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Ubac.JPG
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Super ! c'est ce que je me disais en regardant le photo ou le flou est effectivement navrant... je me suis directement dit : ca c'est de l'AF !

je dois dire que je n'utilise que tres peu l'AF de mon canon... y compris pour les sujets en mouvements (quand on s'y met, la mise au point manuelle est de plus en plus rapide à faire, alors quer l'autofocus semble toujours tres aleatoire...)...

pour ce qui est du portrait : le probleme avec ce genre de truc c'est que pour avoir un bon portrait, il faurt faire "original" : je conseillerais donc de predre un portrait de ton chien de maniere originale ; le face à face avec l'objectif, je trouve cela tres "photo-rapido"...
apres, il faut savoir que j'ai ce besoin personnelle de prendre des points de vue et des angles particulier... donc cette remarque reste personnelle : c'est dans ce genre là que je ferais personellement des photos de vos beaux toutous :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

En tout cas c'est une trés beau chien.
Avec une plus grande ouverture, le fond flou aurait pu faire croire à de la neige.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D La photo du chien de willow est très expressive, précise, bien détachée sur un fond contrasté. Presque pas de critique à faire, sauf ce centrage qui me semble un peu trop traditionnel. J' aurais essayé de décentrer les yeux vers le haut. Belle complicité avec l' animal.
Willow

Message par Willow »

Le fond c'est du sable et concernant le model c'etait un jeune chien d'à peine un an (aujourd'hui il en a 2) qui s'était enfin assis 2 secondes avant de recourir derrière le sable qu'il projettait derrière lui... Pas vraiment le temps de s'amuser à faire des réglage de la mort lol

Par contre j'ai du mal à vous suivre quand vous parlez réglages et compagnie... idem avec les abréviations APN (mais ça c'est bon j'ai compris) et AF (:?:)... je suis vraiment une photographe du dimanche qui découvre doucement les fonctions de son nouvel appareil après un compas-automatique-bugger... lol
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

AF = Auto Focus ;)

si tu tournes un peu sur le forum, tu te feras rapidement au monde languistique de la photo, du moins à ses rudiments. moi je suis aussi un grand debutant donc des fois je pige rien du tout... n'hesite pas à poser des questions en tout cas ;)
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

numérique ou numérisé......ce qui compte c' est que tu te mettes à l' argentique et découvre son potentiel.
pour la photo, la mise au point est mal maîtrisée, il serait intéressant de savoir avec quel matos c' est fait pour éventuellement en discerner la cause. pour la pdc, il est difficile d' isoler un sujet collé à l' arrière plan.
reste que cette photo a certainement une valeur affective. si c' est possible, remet toi au travail pour nous présenter un beau portait fait de sel d' argent. :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »