Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Mael »

Il me semble que c'est une 175 sur la photo. :wink:

Il ya eu 2 350 Motobécane, une des années 50 avec 2 cylindres en ligne 4 temps et une 350 dans les années 70 3 cylindres 2 temps.
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6827
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Bokey Shutter »

Ouch toutes mes confuses :tete:

Oui c'est et c'était une 175

Si je peux arguer d'une excuse il suffit de voir l'heure à laquelle j'ai posté ceci. Méga insomnie, intellect dans le potage
La nuit est faite pour dormir, picétou surtout si on est seul dans un lit :-** :-** :-**
Avatar du membre
mathieuguzzi
Passionné
Passionné
Messages : 121
Enregistré le : lundi 25 janvier 2021 1:56
Localisation : Eyragues 13
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par mathieuguzzi »

antipatr a écrit :
L'Oeil du Chat a écrit :Bel engin !
La troisième photo est très chouette pour la vue d'ensemble, et la suivante aussi dans les détails.
Belle Italienne. Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de faire une visite de l'usine sur le site historique de la marque (portes ouvertes et j'étais dans le coin). Par contre, je n'ai jamais eu l'opportunité d'en piloter une :roll:
j'y vais régulièrement !

pas plus tard que la semaine dernière :mrgreen: :mrgreen: j'ai fait découvrir le coin a ma douce 8)

les guzzis sont des motos atypique et trés sympa a rouler au quotidien ... j'ai un penchant pour les anciennes, je roule régulierement avec une 500 GTV de 1948, une T3 california de 1976 sur la route.

et un modèle un peu plus récent de 1997 une Daytona RS sur la piste !
c'est une passion familial qui m'a était transmise par mon papa et mon oncle, ma mère et ma soeur roulent elles aussi sur guzzi :mrgreen:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par jmk_17 »

Bonsoir,

Île de Ré, le vélo d'un touriste ?

Image

Bonne soirée,
JMK
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6572
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par L'Oeil du Chat »

Belles couleurs, c'est quoi comme film?
Avatar du membre
mathieuguzzi
Passionné
Passionné
Messages : 121
Enregistré le : lundi 25 janvier 2021 1:56
Localisation : Eyragues 13
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par mathieuguzzi »

Pellicule de test du dernier F de 1964 que je viens de ''refaire'' avec une Foma 400 et un carl Zeiss 35 mm F2 , le tout dans de l'Adonal 1+25
ah j'oubliais ... première fois aussi que je test un filtre Orange ... j'ai mis 1 stop en plus par rapport a ce que me disait ma cellule à main ... et ça donne pas mal ! enfin à mon goût :roll:

petite balade du soir au chateau des beaux de provence (oui encore je ne m'en lasse pas lol) Moto Guzzi 500 GTV de 1948 , que je viens de fraichement refaire une petite santé !

Image
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par myanmar »

Bel engin, bonne exposition !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par de PECO »

STOP! Je vais craquer!!!! :rire:
Avatar du membre
mathieuguzzi
Passionné
Passionné
Messages : 121
Enregistré le : lundi 25 janvier 2021 1:56
Localisation : Eyragues 13
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par mathieuguzzi »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

allé une autre vue de la même série alors :mrgreen:

Image
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3445
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par HARDIV »

Ah oui

le reflet d'une roue et fourche dans le rond brillant sous le réservoir : :bienjoue: :bienjoue:

Vincent h
Avatar du membre
Karbon
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 274
Enregistré le : mardi 10 août 2021 16:34
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Karbon »

Hello,
Petite série "Old style"

Terrot des années 30
Image

Gnome et Rhone D4 20's
Image

New Hudson
Image

BSA Model K 10's
Image

KB
salukawak
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : mardi 23 août 2022 9:40

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par salukawak »

mathieuguzzi a écrit :Pellicule de test du dernier F de 1964 que je viens de ''refaire'' avec une Foma 400 et un carl Zeiss 35 mm F2 , le tout dans de l'Adonal 1+25
ah j'oubliais ... première fois aussi que je test un filtre Orange ... j'ai mis 1 stop en plus par rapport a ce que me disait ma cellule à main ... et ça donne pas mal ! enfin à mon goût :roll:

petite balade du soir au chateau des beaux de provence (oui encore je ne m'en lasse pas lol) Moto Guzzi 500 GTV de 1948 , que je viens de fraichement refaire une petite santé !

Image

Aqueuuuu voilà une sublime machine , gtv ou gtw , petit ou gros freins ???
Faut avoir roulé avec ces engins pour se faire une idée de la qualité du bolide !!!! Félicilitations :!: :!: :!:

Cordialement
Avatar du membre
mathieuguzzi
Passionné
Passionné
Messages : 121
Enregistré le : lundi 25 janvier 2021 1:56
Localisation : Eyragues 13
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par mathieuguzzi »

C'est une 500 GTV, il n'y a eu qu'un seul type de frein sur celle la , par contre de la même année j'ai une 250 airone sport , avec le ''gros'' frein jante alu et ''gros'' carbu , ce sont des machines fascinante et vraiment incroyable à rouler !! je ne me lasse pas de les utiliser , ça consomme rien ( entre 3 et 4 L au 100 ) ça marche assez bien pour la circulation et les limitations actuelle , on prends 100/110 km/h , le confort et la tenue de route n'ont absolument rien à envier aux machine actuelle ! le seul bémol c'est l'éclairage :?

et il faut noter tout de même que guzzi était vraiment en avance sur son temps , car la partie cycle est surprenante, amortisseur de typ cantilever avec l'hydraulique en direct comme des suspension combiné , et le ressort réglable se trouve sous le moteur ! et la fourche et de type inversé ! oui oui ! comme les moto GP actuelle ! avec un systeme d'engrenage réglable pour adoucir ou durcir l'amortissement, cela combiné avec la selle a ressort c'est juste un tapis volant sur route !!!

et puis le son du gros mono en échappement ''libre'' en queu de carpe ... bah c'est du mozart mécanique :mrgreen: surtout avec le gros volant moteur , d'ailleur elles sont surnomé ''coupe jambon'' en rapport avec le volant d'inertie de ces machines !! ça donne un poum poum a 500 tr/min ....

bref c'est pour moi l'une des machines de mon garage qui me procure le plus de plaisir à chaque sortie, et en plus on pas pas inaperçue :rire: surtout quand tu double une paire de motards dans un col en descente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
salukawak
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : mardi 23 août 2022 9:40

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par salukawak »

Je suis parfaitement d'accord .... je connais "un peu" les Guzzi pour en avoir usé depuis trés longtemps que ce soit en mono ou en bi , en culbu ou en act , en touriste ou en plus musclé .
Pour tout dire , toute fin des sixties début seventies , il m'arrivait à Mandéllo de passer du temps en discutant avec les anciens du service course d'avant 57 , du temps des Bialbéros et autres V8.
Perso , l'une de mes préférence va à l'airone petite et légère sans être au résultat beaucoup moins rapide que le Falcone d'origine .... mais en lui rajoutant un arbre a came et un dellorto de Dondolino ou de condor , c'est un peu différent :wink:
Profite de tes jouets ce sont de fabuleux engins .... perso la faculté de Médecine m'a privé de ce plaisir ce dont je ne me suis toujours pas remis !!!

Cordialement
Avatar du membre
mathieuguzzi
Passionné
Passionné
Messages : 121
Enregistré le : lundi 25 janvier 2021 1:56
Localisation : Eyragues 13
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par mathieuguzzi »

quel dommage :(

nous nous sommes peut être croisé ? mon père roule en Guzzi depuis 78 ... Lemans 1 puis 1000 sp qu'il a toujours (360 000 kms au compteur)
tiens mes parents arrivent tout juste de mandello pour le 100 + 1 , nous y somme très souvent j'ai pas mal de copain la bas, notament Antonio et son Fils Jean-Baptise Frigerio, qui sont avec Pino Todero les dernier a posséder et faire rouler des V8 , en privé je peux te faire passer des photos de leur garage ''musée" 500 guzzi de toutes les générations, des compressor , bialbero , V8 etc etc etc

d'ailleurs nous étions ensemble au mois de Mars au salon de la moto à Lyon ou nous avons exposé 100 guzzi, Antonio ayant amené les plus prestigieuses, j'avais pour ma part amené , une 175 lodola, 250 airone, 500 GTV, 192 Galleto , 500 Sahara et un cardelino :mrgreen:

je roule sur piste aussi avec une Daytona RS ! bref une passion qui est chez nous familiale .. puisque ma mére , ma soeur , mon père et mon oncle roulent aussi en guzzi :mrgreen: maladif ? oui surement :lol:

https://www.mathieudumesny.fr/Moto/2022 ... oues-LYON/

https://www.mathieudumesny.fr/Moto/2022 ... rgentique/
salukawak
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : mardi 23 août 2022 9:40

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par salukawak »

Sincères remerciements !!!
De bien belles photos pour de sublimes machines et s'il n'en fallait retenir qu'une ..... j'en retiendrais plusieurs .... peut être De la V7sport télaio rosso au Gambalunghino en passant par le V8 et autres merveilles :wink:
De trés vieux souvenirs reviennent en force .............

Trés cordialement :!: :!: :!:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par jmk_17 »

mathieuguzzi a écrit :quel dommage :(

nous nous sommes peut être croisé ? mon père roule en Guzzi depuis 78 ... Lemans 1 puis 1000 sp qu'il a toujours (360 000 kms au compteur)
tiens mes parents arrivent tout juste de mandello pour le 100 + 1 , nous y somme très souvent j'ai pas mal de copain la bas, notament Antonio et son Fils Jean-Baptise Frigerio, qui sont avec Pino Todero les dernier a posséder et faire rouler des V8 , en privé je peux te faire passer des photos de leur garage ''musée" 500 guzzi de toutes les générations, des compressor , bialbero , V8 etc etc etc

d'ailleurs nous étions ensemble au mois de Mars au salon de la moto à Lyon ou nous avons exposé 100 guzzi, Antonio ayant amené les plus prestigieuses, j'avais pour ma part amené , une 175 lodola, 250 airone, 500 GTV, 192 Galleto , 500 Sahara et un cardelino :mrgreen:

je roule sur piste aussi avec une Daytona RS ! bref une passion qui est chez nous familiale .. puisque ma mére , ma soeur , mon père et mon oncle roulent aussi en guzzi :mrgreen: maladif ? oui surement :lol:

https://www.mathieudumesny.fr/Moto/2022 ... oues-LYON/

https://www.mathieudumesny.fr/Moto/2022 ... rgentique/
Les images N&B argentiques sont magnifiques, très beau traitement, félicitations,
JMK
Avatar du membre
mathieuguzzi
Passionné
Passionné
Messages : 121
Enregistré le : lundi 25 janvier 2021 1:56
Localisation : Eyragues 13
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par mathieuguzzi »

merci :D :D :sante:
Avatar du membre
Karbon
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 274
Enregistré le : mardi 10 août 2021 16:34
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par Karbon »

Hello !
Harley's style

Image

Image

KB
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3445
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Bicyclettes, motos et autres 2 roues (fil ouvert)

Message par HARDIV »

Ça pète cette dernière!

Vincent H
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »