Bonjour,
je possède un hexar RF avec le 50 mm M hexanon.Il est actuellement difficile de trouver d'autres focales de la marque.Est-ce que quelqu'un a déjà monté d'autre objectifs sur cet appareil?Pas forcément Leica mais le voigtländer par exemple?Merci de vos réponses.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
objectif pour hexar RF
- Marc Aurèle B.
- Membre de l'association
- Népo
- Super Gourou
Re: objectif pour hexar RF
Tu peux monter tout vissant avec une bague M39. Pas de souci de MAP avec le Leica Summitar (50mm rentrant, avec une butée maison car je le monte aussi sur le CL), pas de souci avec le Summicron 2/90mm... Il n'y a donc pas de raison que tu rencontres des problèmes avec des focales plus courtes, qui te donneront plus de profondeur de champ.Marc Aurèle B. a écrit :je possède un hexar RF avec le 50 mm M hexanon.Il est actuellement difficile de trouver d'autres focales de la marque.Est-ce que quelqu'un a déjà monté d'autre objectifs sur cet appareil?Pas forcément Leica mais le voigtländer par exemple?
Baptiste
-
- Passionné
Oui pas de problème pour les Voigtlander, j'ai un ami qui a un Nokton 1.4/35mm avec son RF.
- Marc Aurèle B.
Merci pour les réponses.Si on utilise une bague d'adaptation(il en existe pour plusieurs marques dont M42 chez Novoflex) est ce que le télémètre fonctionne correctement?
Je pourrais alors mettre des objectifs canon FD par exemple?Merci de m'eclairer sur ce sujet.
Je pourrais alors mettre des objectifs canon FD par exemple?Merci de m'eclairer sur ce sujet.
- Marc Aurèle B.
Bonsoir,je reviens sur les adaptateurs puisqu'on trouve des bagues Leica M/Leica R,Leica M/canon FD,Leica M/Olympus etc
Mecaniquement ca marche mais je pense que le télémètre ne fonctionne pas correctement ou je me trompe?
Mecaniquement ca marche mais je pense que le télémètre ne fonctionne pas correctement ou je me trompe?
- La grinche
- Modérateur
Ici tu trouveras une page en anglais évoquant plusieurs cas de figure d'adaptation.
Avec la bague Novoflex la mise au point semble conservée si tu montes une optique tiers sur un boitier M
mais ça suppose de faire la mise au point sur la bague puis de reporter la distance sur l'objectif (en gros tu as deux bagues de mise au point)
Avec la bague Novoflex la mise au point semble conservée si tu montes une optique tiers sur un boitier M
mais ça suppose de faire la mise au point sur la bague puis de reporter la distance sur l'objectif (en gros tu as deux bagues de mise au point)