Bonjour,
Si je connais Les films Kodak PlusX 125, Je n'ai aucune info sur les PlusX Pan. Merci d'avance si l'un de vous peut me renseigner sur la différence entre les deux produits avant d'enchérir sur un lot-ebay.
Nos forumeurs ont du talent
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Kodak NB Plus-X et Plus-X Pan
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Bonjour,
je suis point sûr de te répondre avec certitude. Pan si ma mémoire est bonne veut dire panchromatique donc ce serait une pellicule sensible à toutes les longueurs d'onde c'ast à dire à toutes les couleurs. .
Je pense qu'il s'agit de l'ancienne dénomination du kodak plus x ce qui déterminerait que les films vendus sont plus anciens? je penche pour la deuxième solution bien que je n'en suis pas sûr. Je suis passé chez Ilford depuis trés longtemps malheureusement.
J'espère que d'autres membres du forum éclairciront le mystère. Bonne journée
je suis point sûr de te répondre avec certitude. Pan si ma mémoire est bonne veut dire panchromatique donc ce serait une pellicule sensible à toutes les longueurs d'onde c'ast à dire à toutes les couleurs. .
Je pense qu'il s'agit de l'ancienne dénomination du kodak plus x ce qui déterminerait que les films vendus sont plus anciens? je penche pour la deuxième solution bien que je n'en suis pas sûr. Je suis passé chez Ilford depuis trés longtemps malheureusement.
J'espère que d'autres membres du forum éclairciront le mystère. Bonne journée
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- Georgesh
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- Super Gourou
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Bonjour,
"Pan" veut effectivement bien dire panchromatique, c'est à dire couvrant toute la bande de fréquences électromagnétiques correspondant à la plage de la sensibilité rétinienne, et même un peu plus.
Pour information, les pellicules en N&B de haute sensibilité (Tri X, Highh Speed...) ont souvent une sensibilité supérieure aux autres (de sesnibilités moindres) dans la zone du rouge et de l'extrême rouge, ce qui leur assure un excellent rendement en lumière artificielle (floods à 3200° et 3400°, voire simples ampoules à 2900°).
Cordialement.
"Pan" veut effectivement bien dire panchromatique, c'est à dire couvrant toute la bande de fréquences électromagnétiques correspondant à la plage de la sensibilité rétinienne, et même un peu plus.
Pour information, les pellicules en N&B de haute sensibilité (Tri X, Highh Speed...) ont souvent une sensibilité supérieure aux autres (de sesnibilités moindres) dans la zone du rouge et de l'extrême rouge, ce qui leur assure un excellent rendement en lumière artificielle (floods à 3200° et 3400°, voire simples ampoules à 2900°).
Cordialement.