Je crée ce fil car j'ai reçu hier mon Yashica Electro 35GX et je recevrai mes pellicules lundi ou mardi. Mais bon, étant donné que j'ai un gros repas dimanche midi, je vais foncer acheter une pellicule pour m'en servir

J'ai plusieurs questions "techniques" à ce propos. J'espère que ça ne vous dérange pas d'y répondre

Déjà je sais que je dois régler en fonction de ma pellicule (100 asa, 200 asa, 400 asa etc ...) mais :
1° : Comment compenser lorsque l'on veut prendre un objet ou une personne à contre jour ?
2° : Comment rentre une personne ou un objet net, mais ce qui est en arrière plan le rendre flou ?
3° : Comment rendre flou une photo ? Par exemple pour jouer avec les lumières de façon à faire des sortes de tâches rondes qui seront de couleurs différentes en fonction de la couleur de la lumière.
4° : A quoi correspondent ces chiffres : 15 11 8 5,6 4 2,8 2 1,7 ? (Sur la première "mollette" en partant de l'extérieur)
5° : A quoi correspondent ces chiffres qui sont en face de "m" et en dessous des chiffres correspondant à "ft" ? D'après ce que j'ai vu en tournant et en regardant par le viseur, c'est ce qui sert à recentrer l'image. Si elle est "dédoublée", on doit tourner afin que l'image soit nette. C'est ça ?
Je vous remercie encore pour votre future aide précieuse !