Lomo LC-A

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
elefan

Lomo LC-A

Message par elefan »

bonjour, je serais ravi de voir les travaux photos de differents utilisateurs du lomo LC A.
j'en ai possédé un il a quelques mois, qui a rendu l'ame (je l'avais acheté à pas cher sur une brocante.)
au passage: si jamais quelqu'un se separe du sien, je suis preneur tout de suite...
pour revenir a la pratique du lomo, je cherche les differentes techniques de superposition des images.. (le fait de rembobiner le film pour reprendre une photo par dessus la precedente..)
j'ai vu des choses vraiment insolites a ce sujet ... est ce que ça marche a tous les coups? est ce evident de rembobiner justete ce qu'il faut pour revenir exactement a la photo precedente sans chevaucher les prises de vues?
merci pour vos reactions...
flatdream
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 août 2005 20:45
Localisation : paris

Message par flatdream »

d'apres ce que j'ai compris
[code]est ce que ça marche a tous les coups? est ce evident de rembobiner justete ce qu'il faut pour revenir exactement a la photo precedente sans chevaucher les prises de vues?[/code]

la lomography s'il en est consiste dans l'incertitude du resultat en partie ....mais tient ca me donne une idée de post
Antoine
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 01 mai 2005 18:02
Localisation : Marseille

Message par Antoine »

En 1993/1995 lorsque j'etais adherent d'un centre d'animation de mairie a Paris, section photographie et que je ne disposais pas de labo encore (50Frs par mois), je m'etais fait un ami de ce centre dont le pere en avait importe, et avait 5000 Lomo LC-A dans la cave et savait plus quoi en faire.
je pense en avoir achete une dizaine a l'epoque a 80Frs que je revendais au bar ou je travaillais environ 120Frs, enfin le truc est que des clients qui possedaient de M6 revenaient me voir pour me montrer la differene avec leur bijou sur des photos de vacances : Aucune!
J'ai fait ma permiere photo de mode avec, un ex-petite amie modele qui se maquillait au bord de l'eau a Marseille, en condition d'eclairage fort ou intense c'est sur il vignette beaucoup (le tirage a ete travaille au masquage), maintenant c'est vendu 220€ chez "Colette" a Paris rue du Fbg St Honore et je pense vraiment que c'est du delire! (Je serai riche si j'avais pas perdu l'adresse et le numero de ce ami...)

Image

J'en ai vendu un recemment et l'acheteuse m'a demande s'il y avait le "Filtre Tunnel", je comprenais pas ce qu'elle voulait dire mais en visitant le site de la marque actuelle j'ai compris que prendre les gens pour des c... etait de mise , le fameux filtre tunnel etant le masquage d'un defaut majeur par une offre d'avantage technique de ce fameux vignettage.
Bartholomeus
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 09 juillet 2006 13:40

Message par Bartholomeus »

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum :D

Je ne suis pas lomographe mais j'en connais un sur Flickr qui fait de sacrées bonnes photos avec son lomo lca et je me suis dit que vous seriez peut-être intéresser par son travail. Voici le lien :

http://www.flickr.com/photos/brunovanwassenhove/

Avant de voir ses photos, je n'avais jamais entendu parlé du Lomo et je dois dire que je suis assez tenté de m'y mettre. Mais bon maintenant faut en réussir à en trouver un pas cher

:wink:

++
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

Georgesh a écrit :
Antoine a écrit : enfin le truc est que des clients qui possedaient de M6 revenaient me voir pour me montrer la differene avec leur bijou sur des photos de vacances : Aucune!
Félicitations.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

jolies photos sur ce site, meme si pour beaucoup, elles me font plutot penser à des... fonds d'ecrans... désolé.:arrow: :arrow: :arrow:

neanmoins, il y en a un demi douzaine qui sortent de ce lot et qui sont reellement bonnes ! :D

merci pour l'adresse ! :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

Georgesh a écrit :
Georgesh a écrit :
Antoine a écrit : enfin le truc est que des clients qui possedaient de M6 revenaient me voir pour me montrer la differene avec leur bijou sur des photos de vacances : Aucune!
Félicitations.
pareil...

encore une fois, il y a des choses qui confirment en moi l'idée que la photo c'est le photographe qui la prend...

Doisneau aurait eu un jetable et moi un leica bien monté, je pense que ca n'aurait pas peser dans la balance...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:lol: :lol:
C' est clair...
Pas de prob.
Je donne deux beaux jetables contre un Leica...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

:lol: :lol: :lol: :lol: t'es dans un jour genereux toi !! :wink:
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »