Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pour ceux qui prennent l'avion

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Pour ceux qui prennent l'avion

Message par Gilles »

J'ai eu une bonne surprise dimanche dans un vol Lufthansa: le magazine distribué gratuitement (vous savez, celui qui essaie de vous convaincre d'acheter du parfum ou des gadgets idiots au triple du prix pratiqué sur le plancher des vaches) présente un article sur la collection d'autochromes d'Albert Kahn.

Pour ceux qui ne connaissent pas: Albert Kahn était un banquier qui avait amassé une collection d'autochrome (le premier procédé photo couleur) durant la première moitié du vingtième siècle. Le but était de réaliser une documentation exhaustive de la vie quotidienne dans différents pays du monde.

L'article ne vole pas très haut :lol: mais présente plusieurs reproductions d'autochromes. Pour ceux qui sont intéressés, je peux scanner et envoyer par MP/mail.

Amitiés
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pour ceux qui prennent l'avion

Message par ibraz »

Tu as du bol! jet4you c'est toujours les parfums et hotels de luxe...
Tu as visité quel pays pour tomber sur un article comme ça dans l'avion?
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pour ceux qui prennent l'avion

Message par Gilles »

Tu as du bol! jet4you c'est toujours les parfums et hotels de luxe...
J'étais positivement étonné, oui !
Tu as visité quel pays pour tomber sur un article comme ça dans l'avion?
La Suède (Bruxelles -> Munich -> Stockholm). C'était juste pour le boulot, mais j'ai quand même prix mon rolleiflex et grillé deux pellicules :) S'il y a une de bonne dans le tas, je la poste.

Par contre, j'étais persuadé que les Hasselbladt poussaient sur les arbres là-bas. J'en aurais bien cueilli un, mais c'était pas la saison, apparemment :(
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »