Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ras le YAB

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Ras le YAB

Message par zacharie »

J'ai pas pu m'empêcher, ni de l'écrire, ni de vous donner le lien... :oops:

http://cafcom.free.fr/spip.php?article206
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ras le YAB

Message par laurent M »

héhé je partage assez.

De plus, bien que comprenant le besoin d'écologie je suis assez irrité par la récup people qui en est faite.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Oh putain je croyais être le seul ! :oops:
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

oh bin non t'es pas le seul!
D'une façon générale, les gens qui enfourchent les "causes" les plus nobles/vtales/radicales au moment ou celles ci deviennent tendance/mainstream et sont détournées de leurs buts premiers pour les besoin de la pub et/ou du marché (de la à dire que les dites personnes servent précisément les intérêts sus-dit.. il n'y a qu'un pas. cf le déluge publicitaire au début du film de YAB) me débectent copieusement... YAB est un bon exemple!
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

j'ai lu. j'ai besoin de me dire ce que je dois penser. tout ce politos me tapent sur le system. Yann Arthus Bertrand y compris. Il montre sa pomme après avoir survolé la misère.
les gens, des animeaux, des vegetaux. comme il dit ton pote, bien à l'abris dans son ventlateur pour gagnant de loto (elle me fait rire cette pub) et.....auf wiedersehen les miserables. faut que je cause de vous à la télé et le coiffeur et la maquilleuse doivent me prendre en mains avant.
ton pote sur le site motre une photo de salgado à la fin.....j'aurais collé ue de Nachtweih http://www.jamesnachtwey.com/ .......
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

romu a écrit :MOI j adore son flikr
http://www.flickr.com/photos/74458585@N00/
8)

....MY GOOOOD :cry:
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

rainer_p a écrit :
romu a écrit :MOI j adore son flikr
http://www.flickr.com/photos/74458585@N00/
8)

....MY GOOOOD :cry:
vas voir avant de pleurer :D
j ai un faible pour celle là
http://www.flickr.com/photos/74458585@N ... otostream/
Modifié en dernier par romu (compte désactivé) le lundi 22 juin 2009 23:05, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

D'accord avec Rainer, les images de Nachtwey ont bien plus de force.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ma seule consolation pour YAB, c'est que dans une interview il avouait avoir reçu quelques bastos dans son hélico lors de certaines prises de vue ! :twisted:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Georgesh a écrit :D'accord avec Rainer, les images de Nachtwey ont bien plus de force.
Salgado, Nachtwey : deux regards différents mais magnifiques, je ne hiérarchise pas même si le premier me touche davantage.

Un autre lien sympa : Les écotartuffes. Ne manquez pas la vidéo avec YAB en guest star.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

zacharie a écrit :Un autre lien sympa : Les écotartuffes. Ne manquez pas la vidéo avec YAB en guest star.
J'ai enfin trouvé des amis... :twisted:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Bon....
OK je n'aime ni les images ni le personnage... mais c'est un peu facile de s'arreter la... je pense que l'effet YAB est la partie emergée de l'iceberg...

Pourquoi est ce que ca marche? parce que ca va dans le sens du courant, que ca caresse les gens dans le sens du poil, parce que finalement ca montre des choses exotique bien presentée et avec des belles couleurs...
Parce que aussi depuis des annees, il n'y a pas d'education a l'image et a l'art en general (mais qu'attendre d'autres d'une societe qui prefere faire rentrer l'entreprise a l'ecole?)... parce que on n'explique pas aux gens les reelles enjeux de l'ecologie, d'une croissance irraisonnée, d'une decroissance, de la debauche d'energie pour proteger sa gamelle entre des frontières humaines...

@+

Christophe
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

20x25 a écrit :... parce que on n'explique pas aux gens les reelles enjeux de l'ecologie, d'une croissance irraisonnée, d'une decroissance, de la debauche d'energie pour proteger sa gamelle entre des frontières humaines...

@+

Christophe
Quand je l'explique et que je parle de mon expérience, soit on se moque de moi, soit on me traite de fou, soit on m'écoute pas ! :roll:

Pour des trucs bêtes :
- économiser l'eau
- la décroissance
- ne plus manger de viande protège la planète (aisément remplaçable)
- changer nos modes de vie, de travail et de déplacement...
- choisir sa consommation
- ne pas vivre au dessus de ses moyens (financiers, énergétiques, physiques...)

En plus d'en parler, je n'ai de cesse que de l'appliquer au quotidien.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Personnellement, je reste convaincu que le genre humain va disparaître, et en plus ça me fait rien du tout... :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Mael a écrit :Personnellement, je reste convaincu que le genre humain va disparaître, et en plus ça me fait rien du tout... :D
Mais tu as tout à fait raison. La civilisation telle qu'elle existe va vers sa fin. Ce n'est quand même pas une raison pour continuer notre mode de fonctionnement...

Mais c'est un autre débat qui risque de finir en mister bin si on n'écrit pas les mots Leica, Nikon, Rodinal... :wink:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

HRISTO a écrit : Quand je l'explique et que je parle de mon expérience, soit on se moque de moi, soit on me traite de fou, soit on m'écoute pas ! :roll:
dont acte, avec un discours clair, realiste et engagé, meme si il n'est pas plaisant a entendre, tu es donc moins populaire et moins ecouté que YAB... meme si personnellement pour moi et en ce qui me concerne tes photos sont meilleurs (enfin, parfois :lol: ) :wink:

et pis, YAB, lui y sait pas faire de tonneau avec son helico, na!
:wink:

@+

Christophe
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

HRISTO a écrit : Pour des trucs bêtes :
mode bête humaine ON
- économiser l'eau
Stop donc à l'argentique, dépense inutile et pollution superflue d'un materiau indispensable à la survie humaine, ce que n'est pas la photo!!!
- la décroissance
C'est quoi ce mot? c'est comme Déconstruction? un truc qui ne veut rien dire, mais qui fait "IN", un peu comme Lomography, (avec le Y, j'y tiens)
- ne plus manger de viande protège la planète (aisément remplaçable)
Mouais, sauf que l'humain est carnivore à la base et que vouloir lui supprimer un apport indispensable en éléments nutritifs est une illusion, largement berçée par le mode de pensée unique dont YAB (que vous dénoncez dans ses actes) est un digne représentant.... Soyez cohérents que diable, comme une série photographique!
- changer nos modes de vie, de travail et de déplacement...
ça oui, mais, pour le moment, je ne pense pas que l'organisation spatiale de nos habitats soit réellement adaptée à un changement
- choisir sa consommation
incompatible avec le point juste au-dessus concernant la viande...
En plus, choisir sa conso, cela implique aussi de choisir de faire de la photo argentique, avec la consommation d'eau et de produits chimiques que cela implique....
- ne pas vivre au dessus de ses moyens (financiers, énergétiques, physiques...)
Ca, c'est une question de bon sens, mais qui tient mal la route dans la société de consommation ambiante, même si je pense qu'on ne s'en sort pas si mal dans l'absolu.
En plus d'en parler, je n'ai de cesse que de l'appliquer au quotidien.
Moi aussi je pense que l'environnement est un point important, mais il concerne principalement notre cadre de vie, mais pas la protection de la Terre, message fortement relayé par YAB!

Cela dit, je suis entièrement d'accord avec l'ensemble des analyses dissertées sur YAB et son univers marketing
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

et je n'ai pas de YAB a la maison, par contre un Salgado numeto signé, ca oui, dans mon salon :wink:

@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

JPG a écrit : Mouais, sauf que l'humain est carnivore à la base et que vouloir lui supprimer un apport indispensable en éléments nutritifs est une illusion, largement berçée par le mode de pensée unique dont YAB (que vous dénoncez dans ses actes) est un digne représentant.... Soyez cohérents que diable, comme une série photographique!
... plus specifiquement, l'etre humain est OMNIVORE...
je suis tres amateur de viande, mais il est vrai que nos civilisations contemporaines, a tort ou a raison, en consomment probablement trop...
Vis a vis des éléments nutritifs indispensables, seul le fer, dont la seule forme facilement assimilable est d'origine animale (ou medicamenteuse mais c'est un autre debat...) pose reellement probleme dans un regime vegetarien...

@+

Christophe
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »