http://cafcom.free.fr/spip.php?article206
vas voir avant de pleurerrainer_p a écrit :
....MY GOOOOD
Salgado, Nachtwey : deux regards différents mais magnifiques, je ne hiérarchise pas même si le premier me touche davantage.Georgesh a écrit :D'accord avec Rainer, les images de Nachtwey ont bien plus de force.
J'ai enfin trouvé des amis...zacharie a écrit :Un autre lien sympa : Les écotartuffes. Ne manquez pas la vidéo avec YAB en guest star.
Quand je l'explique et que je parle de mon expérience, soit on se moque de moi, soit on me traite de fou, soit on m'écoute pas !20x25 a écrit :... parce que on n'explique pas aux gens les reelles enjeux de l'ecologie, d'une croissance irraisonnée, d'une decroissance, de la debauche d'energie pour proteger sa gamelle entre des frontières humaines...
@+
Christophe
Mais tu as tout à fait raison. La civilisation telle qu'elle existe va vers sa fin. Ce n'est quand même pas une raison pour continuer notre mode de fonctionnement...Mael a écrit :Personnellement, je reste convaincu que le genre humain va disparaître, et en plus ça me fait rien du tout...
dont acte, avec un discours clair, realiste et engagé, meme si il n'est pas plaisant a entendre, tu es donc moins populaire et moins ecouté que YAB... meme si personnellement pour moi et en ce qui me concerne tes photos sont meilleurs (enfin, parfoisHRISTO a écrit : Quand je l'explique et que je parle de mon expérience, soit on se moque de moi, soit on me traite de fou, soit on m'écoute pas !![]()
mode bête humaine ONHRISTO a écrit : Pour des trucs bêtes :
Stop donc à l'argentique, dépense inutile et pollution superflue d'un materiau indispensable à la survie humaine, ce que n'est pas la photo!!!- économiser l'eau
C'est quoi ce mot? c'est comme Déconstruction? un truc qui ne veut rien dire, mais qui fait "IN", un peu comme Lomography, (avec le Y, j'y tiens)- la décroissance
Mouais, sauf que l'humain est carnivore à la base et que vouloir lui supprimer un apport indispensable en éléments nutritifs est une illusion, largement berçée par le mode de pensée unique dont YAB (que vous dénoncez dans ses actes) est un digne représentant.... Soyez cohérents que diable, comme une série photographique!- ne plus manger de viande protège la planète (aisément remplaçable)
ça oui, mais, pour le moment, je ne pense pas que l'organisation spatiale de nos habitats soit réellement adaptée à un changement- changer nos modes de vie, de travail et de déplacement...
incompatible avec le point juste au-dessus concernant la viande...- choisir sa consommation
Ca, c'est une question de bon sens, mais qui tient mal la route dans la société de consommation ambiante, même si je pense qu'on ne s'en sort pas si mal dans l'absolu.- ne pas vivre au dessus de ses moyens (financiers, énergétiques, physiques...)
Moi aussi je pense que l'environnement est un point important, mais il concerne principalement notre cadre de vie, mais pas la protection de la Terre, message fortement relayé par YAB!En plus d'en parler, je n'ai de cesse que de l'appliquer au quotidien.
... plus specifiquement, l'etre humain est OMNIVORE...JPG a écrit : Mouais, sauf que l'humain est carnivore à la base et que vouloir lui supprimer un apport indispensable en éléments nutritifs est une illusion, largement berçée par le mode de pensée unique dont YAB (que vous dénoncez dans ses actes) est un digne représentant.... Soyez cohérents que diable, comme une série photographique!