Bonsoir à tous.
J'ai un petit problème avec mon Nikon FG-20. Quand je le mets en Automatique, l'aiguille de la cellule se met tout en haut. Au dessus des plus hautes vitesses.
Et le problème a lieu en basse lumière aussi.
Cependant, quand je met le sélecteur non pas sur Automatique mais sur une vitesse, l'aiguille indique la vitesse qu'il faudrait pour une exposition correcte.
Que faire?
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Cellule sensible de Nikon FG-20
-
- Passionné
- ibraz
- Super Gourou
Re: Cellule sensible de Nikon FG-20
Ce ne serait pas le signal de piles faibles ça?
Tu as testé avec des piles neuves?
Tu as testé avec des piles neuves?
- analogic-man
- Super Gourou
Quand tu mets en auto ou en semi-auto ?
-
- Passionné
Concernant les piles, je ne crois pas qu'elles soient épuisées. Cependant, je vais tester avec de nouvelles lorsque j'en aurai l'occasion.
QUand je parle du mode automatique, c'est celui qui donne la vitesse et qui l'applique lors de la prise de vue.
QUand je parle du mode automatique, c'est celui qui donne la vitesse et qui l'applique lors de la prise de vue.
- analogic-man
- Super Gourou
Semi-auto, en gros. Tu indiques l'ouverture, il te donne ta vitesse.
Il ne te l'indique pas, mais il l'applique ? S'il te met l'aiguille en haut, et que la vitesse correspondante serait par exemple de 1/125è, il déclenche à cette vitesse ?
Il ne te l'indique pas, mais il l'applique ? S'il te met l'aiguille en haut, et que la vitesse correspondante serait par exemple de 1/125è, il déclenche à cette vitesse ?
- Habib
- Super Gourou
il me semble, si je me souviens bien, que pour le fg20 c'est comme pour le FE2. quand tu choisis sur "A" sur le selecteur de vitesse l'aiquille se cale en haut (regarder en pleine lumiere, il doit avoir un "A" au niveau de l'aiguille dans le viseur) et ensuite en fonction du diaph le boitier choisit la vitesse adequate.
pour etre sur enleve la pellicule mets l'appareil sur "A" et declenche en plein soleil ensuite declenche avec la main devant l'objectif tu devrais observer un temps different de fermeture de l'obturateur.
sinon peut etre piles comme dit plus haut ou cellule defaillante.
pour etre sur enleve la pellicule mets l'appareil sur "A" et declenche en plein soleil ensuite declenche avec la main devant l'objectif tu devrais observer un temps different de fermeture de l'obturateur.
sinon peut etre piles comme dit plus haut ou cellule defaillante.
- effraie
- Super Gourou
ça c'est un des quiproquos les plus commun. moi, on m'a appris qu'un boitier sans automatisme, mais avec une cellule, c'est un semi-automatique. et si un automatisme existe (prio diaph ou vitesse) c'est un automatique.analogic-man a écrit :Semi-auto, en gros. Tu indiques l'ouverture, il te donne ta vitesse.