Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseil avant achat....

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Vanessa

Conseil avant achat....

Message par Vanessa »

Bonsoir à tous!!
Je suis toute nouvelle et je ne connai encore pas grand chose à la photo.
Je veux m'acheter un Nikon F80 mais j'hesite entre un objectif 24-120 et un 28-105... aidez moi svp!! c'est assez urgent car c'est de l'occasion! je n'y connais vraiment rien... please!
Merci de voler à mon secour...
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Re: Conseil avant achat....

Message par tipi »

Pardon, j'ai déjà répondu dans ton post de présentation:
Je te répond sans hésitations 28-105mm. Cet objectif est déjà très confortable en plage de focale couverte, et il est connu pour être très bon (et en plus il l'est). Donc valeur de revente confortable, y compris en numérique.
grains et pixels
Passionné
Passionné

Message par grains et pixels »

Tu vas bien trouver quelqu'un sur le forum pour te répondre que rien ne vaut des optiques fixes :) ...
Le 28/105 a effectivement bonne réputation, sans être une super optique. Il a surtout l'avantage d'être bien moins encombrant et onéreux que le 24/120 qui est plus lourd, plus gros, nécessite des filtres de gros diamètres... bref, un F80 avec un 28/105 me semble un ensemble très valable pour débuter même si perso je préfère monter un 50mm f1.8 dessus :P
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

grains et pixels a écrit :Tu vas bien trouver quelqu'un sur le forum pour te répondre que rien ne vaut des optiques fixes :)
Rien ne vaut des focales fixes. 8)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Bonjour! Si je comprends bien le choix du boitier lui est définitif ? :wink: