A chacun son style c'est vrai, mais, de ma petite expérience de photo de mariage, je constate que j'apprécie de varier régulièrement mes focales ...
J'utilise ainsi le plus souvent mon A1 avec ses 24,35 et 50mm. De part ma sensibilité, j'utilise toutefois assez peu le 35 (même en dehors de ce type d'images)...
Ai innové ce WE en doublant l'emploie du canon avec le M3 + Russar (20mm) ou jupiter 3. résultats concluants
Note : j'ai aussi fait qq bobines avec un MF + 50mm que l'on m'a prêté ... résultat concluant là aussi (au delà de mes espérances).
Globalement, pour cet "exercice" photographique, je privilégie une approche "discrète" au sens ou je me place en mode "reportage", essayant de saisir l'instant (en se focalisant principalement sur les mariés) plus qu'en provocant la pose ...
Les amis pour qui j'ai réalisés ce type de photo y ont toujours trouvé leur bonheur. Je conçois toutefois que cela demeure plus stressant pour le photographe. En effet l'incertitude sur le résultat règne en maitre, et le soulagement ne vient qu'une fois les premières bobines développées, en découvrant les premières bonnes images

C'est a mon sens le prix a payer pour avoir des photos vivantes, retraçant ce moment dans sa spontanéité... Pour en avoir plusieurs fois discuté avec des "pros" du métier, cela ne repond pas toujours aux attentes des protagonistes qui préfèrent parfois (souvent?) des images plus classiques et ,a mon sens, déséspérement convenus ... tout les gouts sont dans la nature dit le dicton ...
La photo de mariage est en tout cas "une bonne école" ...