Forains

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
Miaw
Gourou
Gourou
Messages : 814
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 20:05
Localisation : Paris et Lausanne
Contact :

Forains

Message par Miaw »

bon une série dont je parle depuis un moment, dans la lignée de ce que j'ai fait sur les fêtes foraines

En retournant à la foire du trone, je me suis demandé comment évoluer par rapport à mes précédentes séries. j'ai donc mis de côté la photo de nuit. mais de jour l'ambiance me plaisait quand même moins. mais par contre, cela me permettait d'aborder plus facilement les forains.

Donc, la plupart du temps, je demandais au forain son autorisation pour le prendre en photo. et finalement, une fois les photos travaillées, je suis revenu leur en donner un tirage, pour ceux que j'arrivais à retrouver.

j'en ai fait finalement un livre, dans le cadre d'un cours de l'ECAL


bon, c'est une sélection, il y en a une soixantaine au total




001.
Image




002.
Image




003.
Image




004
Image




005.
Image




006.
Image




007.
Image




008.
Image




009.
Image




010.
Image




011.
Image




012.
Image




013.
Image




:)
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Forains

Message par nicofoto »

Bonjours

Je trouve que c'est une super idée.
Ces portraits ont le mérite de casser l'image négative que peuvent avoir les forrains. On les vois tels qu'ils sont, et ils ressemblent à n'importe qui.

Certains portraits ne me touchent pas trop car le style est posé, cependant certains regards sont expressifs et c'est pas mal.

La une par exemple, je lui trouve quelque chose. On a vraiment l'impression que c'est nous qu'elle regarde et non le photographe.

J'aime beaucoup la 4 et la 11 pour les poses.

Sinon, la 5 est "électrique", Pour la 8 j'aurais bien vu quelque chose avec les fusils, dommage.

La photo 9 est très douce, ce qui va bien avec le sujet. Au passage, elle a un petit sourrir léger et un brin soutenu, très photogénique je trouve.

Bonne continuation ;)
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Forains

Message par ilford_X »

bonsoir, beaucoup de bons portraits tres humains naturels, il est vrai que certaines images peuvent paraitre repetitives ( celles avec les micros ) cela dit joli travail. j'aime beaucoup les 1 ,3 ,4 5, et 9 .

bonne continuation :D
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Forains

Message par eyslime »

la 5 8), bien vu bien saisi, bien pris, tip top
la 6,
la 8 me fait tripper, je trouve que le mec ainsi que son attitude colle parfait avec son attraction.
La 4.

le reste, c'est le décors des photos que j'ai sélectionnées pour moi :), nécessaires et toutes aussi importantes mais me claquent moins dans l'oeil.

j'adore :D
Avatar du membre
500TL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1183
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 0:44
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Forains

Message par 500TL »

Très bon ! Surtout la 11, mais elles ont toutes quelque chose...
Avatar du membre
Miaw
Gourou
Gourou
Messages : 814
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 20:05
Localisation : Paris et Lausanne
Contact :

Re: Forains

Message par Miaw »

hé ! merci pour les avis, content que ça vous plaise un peu !

nicofoto : par rapport à ce que tu dis sur le fait de casser l'image négative des forains, je suis bien d'accord. mais en même temps ce n'était pas mon but. enfin, peut-être ai-je "positivé" inconsciemment, mais s'eût été négatif que cela ne m'aurait pas posé problème (car j'ai pas mal représenté ce genre de fête comme des endroits assez glauques, j'aurai pu rester dans la lignée). enfin, je ne contredis pas ta parole, mais ma démarche n'était pas celle là.

ilford_X : c'est voulu pour les micros, je dois en avoir une dizaine, pour moi ils contribuent vraiment à l'ambiance foraine, dans le bruit continu et leur manière d'haranguer la foule.

eyslime et 500TL : merci :D
Avatar du membre
Meb
Gourou
Gourou
Messages : 737
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 7:54
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Forains

Message par Meb »

Y a des perles, ... entre 007 qui met la main dans le caleçon, la 009 qui est vraiment très jolie, le regard de la 012 ... :lol:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »