Bonjour,
Je souhaiterais essayer de passer à un "niveau supérieur" et essayer d'éditer quelques ouvrages réunissant photos textes dessins et peintures. Est-ce que quelqu'un a des informations sur les techniques les logiciels...
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Editing...
- peintre-photographe
- Super Gourou
- Gilles
- Super Gourou
Re: Editing...
Bonjour,
Un ami a utilisé récemment le site http://www.blurb.com pour réaliser une ouvrage avec ses photos. Le résultat est vraiment très bien, et le site offre un logiciel ad hoc pour réaliser la mise en page. C'est une très bonne solution, à mon avis, pour "l'amateur éclairé", mais ce n'est sûrement pas une solution pro.
J'espère que ça peut aider.
Amitiés
Un ami a utilisé récemment le site http://www.blurb.com pour réaliser une ouvrage avec ses photos. Le résultat est vraiment très bien, et le site offre un logiciel ad hoc pour réaliser la mise en page. C'est une très bonne solution, à mon avis, pour "l'amateur éclairé", mais ce n'est sûrement pas une solution pro.
Amitiés
- peintre-photographe
- Super Gourou
Ca a l'air effectivement sympa, peut-être que d'autres ont l'expérience de ces livres?...Cela me permettra de démarcher pour exposer...Gilles a écrit :Bonjour,
Amitiés
-
- Super Gourou
Bonjour,
Avant toute chose, il faut savoir POURQUOI on publie (mais c'est finalement une regle generale, dans la vie...)
Pour avoir une "carte de visite" de luxe ou simplement des bouquin vendu via le net , le "Print on Demand" (PoD) est un moyen simple et surtout sans investissement de base (pour un livre de photo chez un editeur, compter en tout 10000 à 30000 euros de mise de fond...)
En gros, je connais deux systemes de PoD: Blub et Lulu...
Blurb fournit un ogiciel tres simple et tres convivial de mise en page...
le probleme c'est parfois la reproductibilite (sur tout avec le NB) parfois, deux exemplaires commandé a quelques jour d'intervalle n'on pas la meme qualite ou pas les meme dominante... et ces prestataire ne fournisse pas de profil ICC ce qui simplifirait les choses...
@+
Christophe
Avant toute chose, il faut savoir POURQUOI on publie (mais c'est finalement une regle generale, dans la vie...)
Pour avoir une "carte de visite" de luxe ou simplement des bouquin vendu via le net , le "Print on Demand" (PoD) est un moyen simple et surtout sans investissement de base (pour un livre de photo chez un editeur, compter en tout 10000 à 30000 euros de mise de fond...)
En gros, je connais deux systemes de PoD: Blub et Lulu...
Blurb fournit un ogiciel tres simple et tres convivial de mise en page...
le probleme c'est parfois la reproductibilite (sur tout avec le NB) parfois, deux exemplaires commandé a quelques jour d'intervalle n'on pas la meme qualite ou pas les meme dominante... et ces prestataire ne fournisse pas de profil ICC ce qui simplifirait les choses...
@+
Christophe