Le 120 c'est sportif...

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Le 120 c'est sportif...

Message par Népo »

Bonjour,

Bon ben ça y est, j'ai développé ma 1ère TriX en 120, 800 ASA... Ben mes aïeux, pour rentrer le film dans la spire j'en ai bavé !! Et je ne comprends pas, les 3 dernières vues ne sont pas exposées :roll: Il va falloir que je tende l'oreille vers l'obturateur pour les prochaines vues, j'ai déjà rechargé le bouzin.

Mais ça en vaut la peine : c'est beau, même en négatif :wink:

Népo
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Oui, les films sont de plus en plus minces, ,et ont tendance à curler sévère dans les spires.
Quel est ton boitier?
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

Oui, les films sont de plus en plus minces, ,et ont tendance à curler sévère dans les spires.
Ca je confirme, quand on sort le film en déroulant le papier, hop il se roule sur lui-même dans les deux sens. J'ai pu l'apperçevoir en faisant une pellicule d'entraînement à la lumière.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Le 120 c'est déjà dur à mettre dans la spire, mais le 220 c'est pire encore.

Cordialement.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Faut aussi faire gaffe à ne pas enrouler le papier à la place de la pelloche ... :lol:
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Georgesh a écrit ::D Oui, les films sont de plus en plus minces, ,et ont tendance à curler sévère dans les spires.
Quel est ton boitier?
Le 2e pelloche est mieux passée... pour les pb de non-expo, j'ai compris, je ne faisais pas avancer le film suffisamment avant de refermer l'appareil... je ne me suis pas calé sur les bons repères :oops: :oops:

Népo
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

C'est l'avantage du 220, outre la longeur de pellicule double, il n' y a pas de papier de protection, sauf en tout début et toute fin du rouleau.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »