nombre de sujets par sondage

A un rythme bimestriel, un thème particulier de photos vous est proposé...
Répondre
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

nombre de sujets par sondage

Message par Georgesh »

:D Bonjour,
Je viens de regarder les votes pour septembre. Si on en croit les résultats, 4 personnes vont choisir le thème , pour 17 photographes. En % 23 % sont la majorité.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Oui tu as raison, il faudra limiter les sujets proposés à l'avenir, 4 seraient suffisant.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

j'attends de savoir ce que d'autres en pensent...

j'ai oublié de stipuler une chose dont nous avons parlé avec Lionel recemment (je me suis absenté, et suis occupé sur un scenario de film en ce moment, donc spirituellement un peu à l'ouest :lol: :? :lol: ) :

si on vote pour 10 sujets par mois, lionel pensait reprendre les 4 sujets qui ont recoltés le plus de votes apres le sujet choisi, et les remettre en course pour le mois suivant. j'ai trouvé l'idée bonne, car elle evite que de bons sujets passent au travers... il y aura des mois où les votes seront tres serrés, comme c'est le cas ce mois ci. d'autres où les votes seront unanimes. mais il y aura toujours plusieurs sujets interressants : autant eviter de les perdre...

non ?

tErU
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Tout à fait d'accord avec cette idée tErU !
(un scénar' sérieux c'est cool ça !)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Tout à fait d' accord. Faites au mieux. Ce qui compte, c' est faire des photos. Bonne journée.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Je suis bien d'accord avec vous mais comment limiter les sujets? Je veux dire, c'est un peu en contradiction avec le côté "démocratique" du projet, doit-on privilégier les premières propositions au détriment d'autres, plus intéressantes, qui viendraient après? Ouvrir un fil pour débattre des propositions et essayer de se mettre d'accord pour 4 ou 5 sujets (arriverons nous à nous mettre d'accord sans léser personne)? Ou multiplier les sondages pour organiser des tours de scrutin et éliminer au fur et à mesure les sujets les moins plébiscités ("bureaucratie" lourde à mettre en place)?
Je serais plutôt d'avis de garder le fonctionnement où chacun sera libre, "en son âme et conscience" de reproposer son sujet le mois suivant (et si au bout de 5 ou 6 "échecs", de sérieusement penser à laisser tomber :roll: ).
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

si on lit les post de discussion, on arrive à voir quels sujets passent au travers, et quels recoltent plus d'avis positifs :wink:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Avec 17 votants, et dix sujets, chacun a voté pour son sujet, et 7 audacieux ont voté pour un sujet qui n' est pas le leur.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

je n'ai pas voté pour mon sujet :D
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Salut tErU, la bague est partie à Lyon.
Et pour les imposés, fais comme tu penses, pourvu que nous on fasse des photos...
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

je n' ai pas encore voté :oops:

il est vrai que 10 sujets c' est beaucoup.

une petite idée qui vaut ce qu' elle vaut: teru tire au sort 3, 4, ou 5 sujets par mois pour la mise aux votes et le "sac" est alimenté par les membres quand ils sont inspirés.

seul les sujets irréalistes ou d' un éthique douteuse n' alimenteraient pas le sac. l' auteur lésé recevra la motivation de la décision d' écartement.


le contenu du sac serait consultable en permanence sous forme d' une liste. cela évitera les doublons de propositions et attisera sans doute l' imagination.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Georgesh a écrit ::D Avec 17 votants, et dix sujets, chacun a voté pour son sujet, et 7 audacieux ont voté pour un sujet qui n' est pas le leur.
Tststs... pour ma part je vote pour la meilleure idée (à mon goût). Et il se peut que, parfois et très exceptionnellement, je n'en sois pas l'auteur :wink: :lol:

Pour l'histoire du nombre de sujets, le très démocrate et eschatologue Group639 a fort bien parlé :shock: et je me ralie à son programme 8)

Népo
Répondre

Retourner vers « Trois photos de moi »