Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Club photo sur Nancy?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Club photo sur Nancy?

Message par ibraz »

Bonjour,
Ayant déménagé, dans un appart avec une minuscule salle de bain, je suis obligé d'arrêter le labo chez moi.
Je me suis donc mis à la recherche d'un club photo sur nancy, apparemment il y en a un à la MJC bazin, quelqu'un sait si ils ont un labo?
Des membres de ce club sur ce forum?

Connaissez-vous d'autres clubs dans la région (accessibles depuis nancy en bus/tram)?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Club photo sur Nancy?

Message par Georgesh »

Le problème général des club-photos argentiques en MJC , c' est qu' on n' y a rarement accès libre, mais qu' il faut se conformer aux heures d' ouverture, et les intégrer en utilisation collective, une fois par semaine à heures fixes. Essaye la MJC des trois-maisons. Il y a un animateur assez fun qui conservait les vieux révélateurs très bruns pour développer au pinceau.
Philippe Faivre, atelier les mercredis de 18 à 20 heures, 80€ par trimestre, et ensuite possibilité en accès libre aux heures d' ouverture de la MJC.
12 rue de Fontenoy, 03 83 32 80 52
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et le pas suivant serait de tous se rencontrer lors d'une rencontre grand Est ! mais bon il y a une section spéciale pour ça dans le forum ! :)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, emploi du temps surchargé en ce moment...

Merci pour le contact, la cotisation trimestrielle est un poil (une touffe en fait) plus élevée que ce à quoi je m'attendais et surtout par rapport à mon budget, mais je passerais quand même quand j'aurais le temps. (je sors de cours à la fac à 20h :? )

... En y repensant, la MJC fournit la chimie et le papier? si c'est le cas le tarif devient plus intéressant :)

Fujicator-> tu auras un MP dans quelque minutes...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

ibraz a écrit : ... En y repensant, la MJC fournit la chimie et le papier? si c'est le cas le tarif devient plus intéressant :)
ça m' étonnerait... 80€, c'est pour le salaire de Philippe Faivre, c' est à toi d' acheter ton papier :lol:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ouille... Dommage...

Sinon, du coté de champ leboeuf, comment ça se passe? 35 euros le trimestre, consommables personnels en sus (chacun pour soi?) et horaires fixes?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Oui, il y a des concierges qui viennent vérifier après la scéance. Pas de labo libre.
Sinon, oui, chacun amène son papier, on achète en commun le rév et le fix.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Merci pour les infos, par contre, je ne trouve pas le site de la mjc de champ leboeuf, c'est celle de Maxéville?
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Il n' y a pas de MJC, c' est un Centre Intercommunal Laxou/Maxéville, avec des salles prêtées à une association de quartier.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ok, je passerais donc à l'occasion.
D'après les gens du club photo de Bazin il n'ont pas de labo photo, du coup, on sera peut être amenés à se voir de temps en temps :wink:

sur ce, bonne nuit!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »