Oui Mooooooosieur vexés qu'on était : sooooooooooit disant un Zorki trop propre c'est louche, pfffff meme pas vrai.
Alors voila nous sommes allé nous ballader tous les deux pour prouver le contraire
Vous pouvez voir le résultat ICI.
Zorki 4 de 67 + Jupiter 8 (reçu gratis lors de l'achat de mon fed et de son industar 61 ld) + superia 100 asa + Paris le soir
Bien sur les photos n'ont pas toutes le piqué de mon nikkormat ou du QL 17 mais je les trouve plutot bonnes - j'aime bien le rendu des couleurs et le velouté de l'image
Je n'ai pas pu l'utiliser sur toutes les ouvertures (entre 2 et 5.6 le plus souvent)
(Les scans ne sont pas bons du tout et traduisent mal de rendu obtenu)
reste un appareil agréable à utiliser meme si les commandes sont moins souples que sur mon Fed ou mon zorki 1
et je vous passe les commentaires des touristes - du bonheur ! non non il ne vaut pas 2000 euros non non ce n'est pas un "leka".
Bien sur aux adeptes des appareils russes (fabrice C et les autres) ce post est a prendre au 2nd degrés - c'est une boutade - vos conseils sont précieux et je ne ferai pas de mon Zorki une généralité (mais certainement un petit appareil au rendu particulier mais attachant).
Alors apres le Zorki kikikritik mon fed tout nickel maintenant ????