Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter des objectifs Yashica sur un Yashica Electro 35 Professional, autre que les lentilles qui étaient vendues avec à l'époque. J'aimerais par exemple adapter un bon télé-objectif mais je ne sais pas du tout vers quel modèle me tourner, ou s'il faut prévoir une bague d'adaptation.
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectifs pour Yashica Electro 35 Professional
- vinijedi
- Gourou
Re: Objectifs pour Yashica Electro 35 Professional
salut,
je ne suis pas un expert en Yashica 35, mais ces boitiers ne sont-ils pas à objectifs fixes ???
(Merci de corriger si il y a erreur)
je ne suis pas un expert en Yashica 35, mais ces boitiers ne sont-ils pas à objectifs fixes ???
(Merci de corriger si il y a erreur)
- charan
- Super Gourou
les electro 35 sont en effet munis de (très bon) objectifs fixes. Il existe des compléments grand angle et télé qui se rajoutent dessus.
- dirapon
- Super Gourou
Salut, et bienvenue tant qu'à faire.
Seuls les compléments Yashica d'origine, télé ou grand angle, sont utilisables sur l'objectif fixe de l'Electro 35, pompeusement appelé "professionnal" lorsqu'il est en finition noire.
En effet, le télémètre ne donne plus des indications exactes lorsqu'un complément est ajouté à l'avant de l'objectif, et seules les indications de conversion imprimées sur ceux-ci permettent de convertir la distance affichée par le télémètre en distance à adopter pou obtenir une image nette.
En pratique, ce n'est pas plus facile à faire qu'à expliquer...
voir http://www.yashica-guy.com/document/lensdoc.html
De plus, le gain au niveau focale est pour le moins modeste: tu passe de 45 mm à 59 mm (télé???) ou à 38 mm (grand angle???).
En conclusion: pas un bon plan!
Si tu veux utiliser un bon télé Yashica, le mieux est de le monter sur un boîtier reflex de la marque.
Seuls les compléments Yashica d'origine, télé ou grand angle, sont utilisables sur l'objectif fixe de l'Electro 35, pompeusement appelé "professionnal" lorsqu'il est en finition noire.
En effet, le télémètre ne donne plus des indications exactes lorsqu'un complément est ajouté à l'avant de l'objectif, et seules les indications de conversion imprimées sur ceux-ci permettent de convertir la distance affichée par le télémètre en distance à adopter pou obtenir une image nette.
En pratique, ce n'est pas plus facile à faire qu'à expliquer...
voir http://www.yashica-guy.com/document/lensdoc.html
De plus, le gain au niveau focale est pour le moins modeste: tu passe de 45 mm à 59 mm (télé???) ou à 38 mm (grand angle???).
En conclusion: pas un bon plan!
Si tu veux utiliser un bon télé Yashica, le mieux est de le monter sur un boîtier reflex de la marque.
Merci pour vos lumières, messieurs.