Octobre 2006 : reflexion

A un rythme bimestriel, un thème particulier de photos vous est proposé...
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Octobre 2006 : reflexion

Message par tErU »

topic de reflexion ouvert :D

ne pas oublier que les sujets suivants, ptoposés en septembre sont d'office retenus pour le mois d'octobre apres avoir recu des suffrages honorables. ils feront donc partie du sondage pour octobre :D

à vos autres propositions :wink:

on a jusqu'au 20 septembre 8) prenez le temps ;)


tErU
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

euh... il reste 3jours et vous proposez rien ??? :shock: :shock:

moi je propose cela :

"Morceaux Choisis" : ca peut ouvrir sur des inspirations particulieres en terme de cadrage ; morceaux de personnes, de figures, de membres, de corps, morceaux de batiments, de gateaux, de jouets... bref plein de choses, mais pas presentées entierement. un pas vers l'abstraction certainement :D
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:) Aujourd' hui, fortes pluies au programme. Un petit tour en ville, les lumières sont douces, les trottoirs brillent, les mamys ont sorti leurs parapluies. Pas d' ombres dures, les contrastes sont doux.

Si ça intéresse quelqu' un , je propose : " il pleut "
Bonne journée. georges h
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

Si ça intéresse quelqu' un , je propose : " il pleut "
Noooooon! Y en a marre de la pluie, je vais me flinguer avec ce thème! :D

Blague à part, j'aime bien ce thème. +1
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

Maxx640 a écrit :
Si ça intéresse quelqu' un , je propose : " il pleut "
Noooooon! Y en a marre de la pluie, je vais me flinguer avec ce thème! :D

Blague à part, j'aime bien ce thème. +1
sûr de sûr qu'avec un sujet comme ça, j'ai plus d'une occasion de faire la tof de l' année :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Zorglub, bonjour,
Des pistes? ce sera des goûts perso, sans plus.

Tout le monde pense qu' on fait des photos quand il fait beau.Mais j' ai remarqué qu' il y a aussi de belles lumières après la pluie, les murs sont un peu rosés, les ombres douces, de beaux reflets sur les trottoirs.

Je pense aussi aux paysages avec des ciels d' orage, des gris anthracites, et des effets accentués au filtre jaune, voire au filtre rouge. Même chose pour les paysages urbains avec association de ciels un peu tragiques et d' éléments de la vie urbaine...

Des vues de flaques, avec jeux de reflets, des goutelettes sur les vitrines, des personnages extérieurs vus à travers des vitres...des ruisseaux et autres caniveaux, avec passants aspergés...

Enfin, j' ai vu de très beaux tirages de paysages irlandais, sous la pluie. Forcément moins piqués qu' un jour de grand soleil, mais avec un effet velouté, un grain particulier( façon zone plate ).

Certains paysages de montagne, les jours de pluie, mettent en valeur des plans successifs, mi- brume, mi- brouillard, à traiter dans des belles gammes de gris, et pourquoi pas en contre-jour.

C' est un peu désordre, tout ça, et j' espère que quelqu' un aura plus d' imagination que moi... J' ai oublié le plat pays avec ses canaux à la Simenon, les rues de Paris façon Tardi /brouillard au pont de Tolbiac ...des personnages à la Léo Malet dans l' atmosphère années 50...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

en fait c'est moi qui avais demandé des precisions, mais j'avais cliquer sur le mauvais bouton et du coup, mon post s'etait retrouvé dans celui de zorglub :oops: :oops:

tErU - erreur de pilotage, le Jean Alesi de ce forum :lol:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

avec toutes ses sources d'inspiration, Georgesh va avoir très difficile d'en choisir UNE :P ...et moi qui cherche tjrs un reflet de vélo dans une flaque d'eau sur un trottoir en pleine ville :oops: faut que je me mette au travail au plus vite :roll:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D C' est plus facile à dire qu' à faire.... Jean Alesi, je n' ai pas vu ton post... je m' aperçois que mon sujet est trop vaste...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::D C' est plus facile à dire qu' à faire.... Jean Alesi, je n' ai pas vu ton post... je m' aperçois que mon sujet est trop vaste...
je l'ai effacé suite à une nouvelle erreur... du sommeil mes enfants, voilà ce dont je manque ;) :lol: :lol: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Je trouve que le sujet "Il pleut" est très syma même si cela favorise nos amis belges au détriment des gars du sud... Ils compenseront avec beaucoup d'imagination :!:
Modifié en dernier par TheMaxou le lundi 18 septembre 2006 8:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

hihi voilà une idée aux votes avant l'heure cette fois enfin une fois sais teû

les belches sont dans les starting blocs, va y avoir de la friture sur le sujet.

eu cherche boîtier étanche pour mon dynax 700si où le 7, urgent, c' est pour utiliser avant fin octobre :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

bon on retiens donc pour le sondage d'octobre :

"il pleut"

"Morceaux Choisis"

le sondage sera ouvert tres prochainement :D
Répondre

Retourner vers « Trois photos de moi »