Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

réutiliser Tetenal ultrafin plus

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
thiebo
Gourou
Gourou

réutiliser Tetenal ultrafin plus

Message par thiebo »

Bonjour,

J'ai déjà posté cette question dans un autre fil, mais j'aurais peut être dû ouvrir un nouveau fil pour ça... Les modérateurs changeront ça éventuellement.

Je vais développer une pellicule Tmax 100 dans 600ml de Tetenal ultrafin plus et ensuite 2 pellicules tri-x.
Est-ce que je peux simplement récupérer le révélateur du développement de la première pellicule pour développer les 2 suivantes ou vaut-il mieux travailler à bain perdu ? Et si je récupère le révélateur, dois-je changer le temps de développement ?

Merci !
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Re: réutiliser Tetenal ultrafin plus

Message par chriscard »

j'ai jamais fait ca avec des films différents, mais j'ajoute une minute tous les 3 films
thiebo
Gourou
Gourou

Message par thiebo »

chriscard a écrit :j'ai jamais fait ca avec des films différents, mais j'ajoute une minute tous les 3 films
les négatifs sèchent, mais j'ai l'impression que ce soit pareil si les films sont différents. J'ai développé les deux films tri-x suivant les indications du massive dev chart et ils sont bien sortis :D
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

thiebo a écrit :
chriscard a écrit :j'ai jamais fait ca avec des films différents, mais j'ajoute une minute tous les 3 films
les négatifs sèchent, mais j'ai l'impression que ce soit pareil si les films sont différents. J'ai développé les deux films tri-x suivant les indications du massive dev chart et ils sont bien sortis :D
j'osais pas trop répondre...une bétise.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »