Bonjour.
J'ai un problème lors du remontage de mon 1,4 de 58 !...
J'ai déposé la baïonnette et par mégarde le ressort de rappel du diaph s'est décroché et aussi de petits joncs se baladent ...Je suis mal barré !...
Existe t il un plan ( une vue éclatée ) de cet objectif ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
FOX
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Remontage de mon objectif ROKKOR 1,4 - 58 mm
-
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Remontage de mon objectif ROKKOR 1,4 - 58 mm
Fait des photos car je ne sais pas ce que sont des petits "joncs". Ensuite il sera possible de t'aider à remettre tout ça. Pas de plans à ma connaissance, mais c'est pas vraiment sorcier dans mon souvenir.
-
Bonjour Suaudeau Benoit.
Merci pour votre réponse, en furetant sur ce forum, je pense avoir trouvé une aide à mon problème dans : http://www.suaudeau.eu/memo/reparation.html
Il me "semble" bien que c'est votre site !...
Dans la rubrique "REFLEXES", j'ai trouvé les manuels de réparation du SRT101 (en 2 fichiers Pdf) et il semble que les vues éclatées d'une optique se rapportent à mon 1,4/58 ... Je vais essayer de ré-assembler tous les morceaux !... Les joncs en question sont les 5 bouts de corde à piano Réf : 1426 séparés par 5 mini billes Réf : 1427.
Merci encore pour votre aide, la balle est dans mon camp !
FOX
Merci pour votre réponse, en furetant sur ce forum, je pense avoir trouvé une aide à mon problème dans : http://www.suaudeau.eu/memo/reparation.html
Il me "semble" bien que c'est votre site !...
Dans la rubrique "REFLEXES", j'ai trouvé les manuels de réparation du SRT101 (en 2 fichiers Pdf) et il semble que les vues éclatées d'une optique se rapportent à mon 1,4/58 ... Je vais essayer de ré-assembler tous les morceaux !... Les joncs en question sont les 5 bouts de corde à piano Réf : 1426 séparés par 5 mini billes Réf : 1427.
Merci encore pour votre aide, la balle est dans mon camp !
FOX
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Je me rappelais plus.....
Ce sont des éléments d'un roulement à bille. Une tige, une bille, une tige une bille etc... tout le long de la gorge qui permet à la bague de diaphragme de tourner.

Ce sont des éléments d'un roulement à bille. Une tige, une bille, une tige une bille etc... tout le long de la gorge qui permet à la bague de diaphragme de tourner.
-
- Expert
Ca doit être assez horrible à remonter?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Pas vraiment, il faut juste ne pas trembler et ne pas respirer pendant la pose.................