Bonjour tout le monde,
Le vendeur en bas de chez moi me propose un objectif tamron 70-200 avec une bague d'adaptation pour mon fujica st 705. Tarif 140 €
Ca me parait un peu cherot, bien que l'état soit très bon.
Sinon, avez vous d'autres conseils pour équiper mon boîtier ? Comment sont les optiques compatibles, (m42) ? Que dois-je chercher si je veux me passer de cette bague ?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
fujica-tamron
- romitelli
- svanlierde
- Super Gourou
Re: fujica-tamron
C'est TRES cher!
La valeur de cet objectif est d'une quarantaine d'euros maxi...
En plus, à mon avis, la bague est une M42 simple, tu perds donc le couplage permettant la mesure de lumière à pleine ouverture sur le 705.
A ta place, je traquerais les vrais fujinons qui ne valent pas trop cher et s'adaptent au mieux sur ton boîtier. Sinon, si tu es prêt à investir 140€ pour avoir un zoom 70-210, à ce prix, tu peux le trouver en AF avec un boîtier moderne derrière et un 28-70 en prime.
Des trucs dans ce goût là (première annonce de la liste de recherche que je viens de faire), il y en a des dizaines!
-> http://www.leboncoin.fr/vi/92505077.htm?ca=17_s
(Pour exemple, je ne connais absolument pas le vendeur de ce matos...)
La valeur de cet objectif est d'une quarantaine d'euros maxi...
En plus, à mon avis, la bague est une M42 simple, tu perds donc le couplage permettant la mesure de lumière à pleine ouverture sur le 705.
A ta place, je traquerais les vrais fujinons qui ne valent pas trop cher et s'adaptent au mieux sur ton boîtier. Sinon, si tu es prêt à investir 140€ pour avoir un zoom 70-210, à ce prix, tu peux le trouver en AF avec un boîtier moderne derrière et un 28-70 en prime.
Des trucs dans ce goût là (première annonce de la liste de recherche que je viens de faire), il y en a des dizaines!
-> http://www.leboncoin.fr/vi/92505077.htm?ca=17_s
(Pour exemple, je ne connais absolument pas le vendeur de ce matos...)
- romitelli
Re: fujica-tamron
Ok, c'est bien ce qui m'a semblé, merci.