Adaptation monture d'objectif

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Adaptation monture d'objectif

Message par tarabucetta »

Voilà j'ai un vivitar series1 70-210 f:3,5 en monture K avec des champignons.
Cet objectif étant réputé comme l'un des meilleures zoom 70-210 (en plus il est lumineux) et génial en macro, j'aimerais m'en acheter un autre.
Seuleument en monture K, ils sont en général trop chers pour moi. Mais pour Canon, Nikon ou Minolta, on en trouve à rien du tout.
Je me suis dit que ça ne devait pas être bien compliqué d'apapter la monture K sur une autre monture (en ayant bien désinfecté la monture K pour éviter les champis).
Pensez-vous que ce soit facile ?
Pensez-vous qu'en traitant (à vous de me donner la solution, mais pas avec un produit pharmaceutique à 60€ la bouteille non plus) bien la monture, il n'y aura pas de risque de champignons dans le nouvel objo ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Je dirais un jour ou 2 dans de l'amoniaque pur ( en droguerie, pas cher ) , mais à l' air libre, sur le bord d' une fenêtre...+ brosse à dents pour achever de tuer les champs.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Merci c'est parfait !
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

adaptation monture

Message par garnault »

non ce n est pas possible ou alors il faudrait faire de l usinage et beaucoup d adaptation
j ai deja adapte des 400mm a vis a l aide d objectifs nikon morts; il suffit d enlever la bague m42 et de faire un emboitage avec le corps de l objectif nikon ; apres il suffit de regler l infini et de coller les 2 parties on a alors un objectif qui fonctionne a diaph reel et auccun reglage sauf bien sur la mise au point et le diaph ( mais un 400 qui ne coute pas cher:env 15E)
le fait de transposer une bayonnette n entraine auccun risque de champignons
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Effectivement l'ammoniaque est le vrai "Terminator" du champigon (jusqu'à ce qu'il mute...).

Cordialement.
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

Re: Adaptation monture d'objectif

Message par garnault »

tarabucetta a écrit :Voilà j'ai un vivitar series1 70-210 f:3,5 en monture K avec des champignons.
Cet objectif étant réputé comme l'un des meilleures zoom 70-210 (en plus il est lumineux) et génial en macro, j'aimerais m'en acheter un autre.
Seuleument en monture K, ils sont en général trop chers pour moi. Mais pour Canon, Nikon ou Minolta, on en trouve à rien du tout.
Je me suis dit que ça ne devait pas être bien compliqué d'apapter la monture K sur une autre monture (en ayant bien désinfecté la monture K pour éviter les champis).
Pensez-vous que ce soit facile ?
Pensez-vous qu'en traitant (à vous de me donner la solution, mais pas avec un produit pharmaceutique à 60€ la bouteille non plus) bien la monture, il n'y aura pas de risque de champignons dans le nouvel objo ?
loris j ai pour toi un4,5-80-200 macro tokina (pas cher comme d habitude) etat neuf qui t attends
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »