Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici, je me suis présenté dans la rubrique, et j'ai une petite question.
J'ai donc un Canon ftb Q, et pour faire de la surimpression (j'ai bien lu mon manuel pour ceci) mais je lis un peu partout en cherchant qu'il y une manip qui permet de ne pas faire bouger du tout le film.
Sauf que dans le descriptif du manuel en gros j'enfonce le bouton de débrayage et je tourne la molette de rembobinage pour ensuite réarmer mais ce qui signifie donc que je fais reculer mon film (en faisant faire une rotation de 315° du point rouge du Bout. de debray. comme ils disent si bien...très facile!!) pour ensuite le refaire avancer mais ceci me parait vraiment approximatif pour que cela retombe vraiment au même endroit non??
Quelqu'un aurait-il des conseils la dessus?
Merci par avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
aide manip pour la surimpression
- jazza
- Super Gourou
- Gaetan R.
- Super Gourou
Re: aide manip pour la surimpression
Alooooors, avant de debrayer, tu tournes doucement ta mollette de rembobinage, comme si tu rembobinais, jusqu'a ce que le film soit bien tendu (force pas hein!)
Ensuite, tu appuies sur le bouton de debrayage, et tu armes en tenant la molette de rembobinage pour etre sur qu'elle n'avance pas. C'est pour moi le moyen de limiter au maximum le mouvement du film
Ensuite, tu appuies sur le bouton de debrayage, et tu armes en tenant la molette de rembobinage pour etre sur qu'elle n'avance pas. C'est pour moi le moyen de limiter au maximum le mouvement du film
- jazza
- Super Gourou
Re: aide manip pour la surimpression
Ok,
Merci pour cette réponse rapide et je te dirais ce que ça a donné.
Merci pour cette réponse rapide et je te dirais ce que ça a donné.