Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectif pour OM10
-
- Super Gourou
Objectif pour OM10
Hello,
Dawar m'a refourgué son OM10 avec un 50mm. La Grinche m'a conseillé de le prendre... J'ai pris ce boitier pour mettre dans mon sac tous les jours... Quel est la taille du 50mm f1,8 pour y mettre le bon bouchon dessus ?
Du coup, je regarde du côté des 35mm et des 24mm. Je n'y connais rien en monture Olympus et en machin truc compatible. Quels objectifs prendre et que pensez vous des différents objectifs dont vous allez me parler (piqué, contraste, netteté sur les bords etc..).
Vous êtes chez Mireille Dumas, merci de vos témoignages.
Dawar m'a refourgué son OM10 avec un 50mm. La Grinche m'a conseillé de le prendre... J'ai pris ce boitier pour mettre dans mon sac tous les jours... Quel est la taille du 50mm f1,8 pour y mettre le bon bouchon dessus ?
Du coup, je regarde du côté des 35mm et des 24mm. Je n'y connais rien en monture Olympus et en machin truc compatible. Quels objectifs prendre et que pensez vous des différents objectifs dont vous allez me parler (piqué, contraste, netteté sur les bords etc..).
Vous êtes chez Mireille Dumas, merci de vos témoignages.
-
- Super Gourou
Re: Objectif pour OM10
la taille du bouchon est 49 mm 

-
- Super Gourou
Déjà une réponse sur deux. Merci tu as fait 50% du job 

-
- Super Gourou
de rien 

-
- Super Gourou
Je me suis fait arnaqué par Dawar ? Tous vos OM sont tombés en rade ?
- daouar
- Super Gourou
C'est étrange qu'il y ai pas plus d'utilisateurs d'Olympus, l'OM10 est l'entrée de gamme et pourtant je trouve ça bien construit et agréable à utiliser... Mais j'évite de m'étaler sur plusieurs montures différentes 

-
- Super Gourou
Tu me rassures Daouar. Où sont passés les minoltistes ? Mangés par les gros vilains leicaistes ?
- ALambix
- Super Gourou
Euh...les minoltistes utilisent des minolta, pas des olympus....TheMaxou a écrit :Tu me rassures Daouar. Où sont passés les minoltistes ? Mangés par les gros vilains leicaistes ?
Dis donc, du coup t'as plus besoin de ton 35mm et du viseur idoine, non ???

-
- Super Gourou
Beau lapsus !
J'ai toujours besoin de mon beau 35mm par contre et je suis prêt à aller dans des zones reculées pour le récupérer
J'ai toujours besoin de mon beau 35mm par contre et je suis prêt à aller dans des zones reculées pour le récupérer

-
- Expert
Pour l'om 10 les obtiques Zuiko
- daouar
- Super Gourou
Minolta et Leica c'est finalement pas si éloigné 

- La grinche
- Modérateur
Et pour du Nikon du Nikkor parce que la monture Canon FD s'adapte mal ou alors avec du scotch marron.zorbalegrec a écrit :Pour l'om 10 les obtiques Zuiko
TheMaxou : n'achète pas de bouchon en 49mm (edit suite au mauvais esprit de TheMaxou) - file moi plutôt ton adresse au pays de la saucisse.
Pour le 35mm je suis en train d'assayer le 2,8. J'ai lu qq part sur Summilux à l'occasion d'une vielle vente qu'il était était tres bien.
Il a surtout l'avantage d'être très compact - à se demander comment ils ont rentré 7 lentilles en 6 groupes la dedans.
Modifié en dernier par La grinche le lundi 22 février 2010 11:50, modifié 2 fois.
-
- Super Gourou
Salut La Grinche,
Merki. Je préfère chercher toutefois un bouchon en 49mm. Le 39mm va être un peu petit et l'objectif est qu'il tienne tout seul sur l'objectif.
Si tu as du 49mm, je te donnerai mon adresse.
Donc, tu as le 35mm, petit, compact et plutot bon. Intéressant. Je suis très intéressé par ton retour d'expérience sur l'optique.
Par contre, entre le 35 et le 24mm, je penchais plutot pour la deuxième optique car en 35mm, j'en ai déjà un et demi (un cron et un jup12 qu'un gus m'a chouravé lors d'une rencontre entre forumeurs et qui depuis me nargue car on ne peut pas accéder à son village sans Hummer). Et aussi l'envie de tester un ultra grand angle sur un reflex.
Donc, si tu as des idées ou des trucs entendus à gauche à droite sur le 24mm, je suis preneur.
Merki. Je préfère chercher toutefois un bouchon en 49mm. Le 39mm va être un peu petit et l'objectif est qu'il tienne tout seul sur l'objectif.
Si tu as du 49mm, je te donnerai mon adresse.
Donc, tu as le 35mm, petit, compact et plutot bon. Intéressant. Je suis très intéressé par ton retour d'expérience sur l'optique.
Par contre, entre le 35 et le 24mm, je penchais plutot pour la deuxième optique car en 35mm, j'en ai déjà un et demi (un cron et un jup12 qu'un gus m'a chouravé lors d'une rencontre entre forumeurs et qui depuis me nargue car on ne peut pas accéder à son village sans Hummer). Et aussi l'envie de tester un ultra grand angle sur un reflex.
Donc, si tu as des idées ou des trucs entendus à gauche à droite sur le 24mm, je suis preneur.
- ALambix
- Super Gourou
Oh l'autre !TheMaxou a écrit : Par contre, entre le 35 et le 24mm, je penchais plutot pour la deuxième optique car en 35mm, j'en ai déjà un et demi (un cron et un jup12 qu'un gus m'a chouravé lors d'une rencontre entre forumeurs et qui depuis me nargue car on ne peut pas accéder à son village sans Hummer).
Il y a la sortie d'autoroute, le bus et le tram qui mènent chez moi !!!
C'est pas d'un hummer dont tu as besoin, mais d'un stage de prononciation pour demander ton chemin !!!

-
- Super Gourou
Je confirme que le bouchon d'objectif du 1.8 de 50mm est en 49mm.
J'ai eu un 28mm 3.5 et j'ai un 2.8.Très bons .Bon piqué et pas de déformation notable tant qu'on est bien dans le plan.
Par contre il y a peu (1 an ou deux) suite à une annonce sur E bay j'ai acheté un 35mm F 2.8.
Un super piqué ,vraiment un super objectif.Comme toujours certains le critiquent l'autres l'encensent sur les forums mais les premiers semblent beaucoup plus nombreux et de loin.Je parle d'observation sur dia hors de tout paramètre extérieur genre scanner.
Comme toujours avec Olympus la petite taille surprend.
Sinon j'ai un 21 F 3.5,très bon aussi .
Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec Olympus,confirmé par exemple par l'achat récent d'un 85mm F2.
Ce qui me plait,la raison de mon choix à l'époque because moto,matériel de grande qualité sous un faible encombrement.Dans un petit sac on peut emporter un grand nombre d'optiques et autres accessoires.
J'ai eu un 28mm 3.5 et j'ai un 2.8.Très bons .Bon piqué et pas de déformation notable tant qu'on est bien dans le plan.
Par contre il y a peu (1 an ou deux) suite à une annonce sur E bay j'ai acheté un 35mm F 2.8.
Un super piqué ,vraiment un super objectif.Comme toujours certains le critiquent l'autres l'encensent sur les forums mais les premiers semblent beaucoup plus nombreux et de loin.Je parle d'observation sur dia hors de tout paramètre extérieur genre scanner.
Comme toujours avec Olympus la petite taille surprend.
Sinon j'ai un 21 F 3.5,très bon aussi .
Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec Olympus,confirmé par exemple par l'achat récent d'un 85mm F2.
Ce qui me plait,la raison de mon choix à l'époque because moto,matériel de grande qualité sous un faible encombrement.Dans un petit sac on peut emporter un grand nombre d'optiques et autres accessoires.
- La grinche
- Modérateur
Pourrais tu me donner un lien ou deux vers ces critiques ? j'avais cherché à l'époque des avis, sans grand succès.PhilB a écrit :Un super piqué ,vraiment un super objectif.Comme toujours certains le critiquent l'autres l'encensent sur les forums mais les premiers semblent beaucoup plus nombreux et de loin
-
- Super Gourou
Je me souviens d'un fil sur le forum Chasseur d'images,rubrique Argentique mais n'ai pas le lien.
Certains le trouvaient exceptionnel ,d'autres quelques uns ,sans plus.
J'y vais pour lire mais ne suis pas inscrit donc n'y participe pas.
Il y a eu d'autres discussions à ce sujet ,peut-être ici aussi mais là ,pas de souvenir.
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.
Certains le trouvaient exceptionnel ,d'autres quelques uns ,sans plus.
J'y vais pour lire mais ne suis pas inscrit donc n'y participe pas.
Il y a eu d'autres discussions à ce sujet ,peut-être ici aussi mais là ,pas de souvenir.
Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage.
- La grinche
- Modérateur
Je regarderai ça. Merci beaucoup