Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ciel

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Zota
Gourou
Gourou

Ciel

Message par Zota »

Allez, je repars pour un tour.

Image

Merci pour vos commentaires, critiques bienvenues !

Cordialement,
Tomas
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ciel

Message par P@dh »

Je trouve la photo en elle même un peu banale, mais "la" couleur est très belle.

P@dh. 8)
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

C'est délicat le ciel ça ne raconte pas grand chose souvent, encore moins tout seul!!

Tu voulais montrer un truc précis?
Zota
Gourou
Gourou

Message par Zota »

C'est vrai que la photo est un peu banale. Elle fait partie d'une serie sur les traces d'avion. Mais je crois que je me suis un peu perdu en route.

Merci pour vos commentaires.
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

si tu en as 3 ou 4 à montrer, ca serait mieux
Pelloche
Intéressé
Intéressé

Message par Pelloche »

Oui je pense qu'effectivement, au sein d'une série cohérente elle serait mieux.
Là toute seule, elle ne parle pas beaucoup.... Mais le rendu du ciel est sublime !
Zota
Gourou
Gourou

Message par Zota »

Merci pour vos commentaires et surtout un grand merci à Padh qui a relancé un fil que je croyais mort avant de naître.

Vous relancez une série que j'avais laissé tomber.

Voici les autres que j'ai pour l'instant.

2
Image

3

Image

Encore une fois, vos avis m'importent !

Cordialement,
Tomas
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Y'a P@dh quoi Zota, je vais de temps en temps faire un tour dans les messages sans réponse, et s'il y en a qui m'inspirent...et bien je répond...

Quand à tes deux nouvelles photos, il me paraît évident que la troisième n'a pas vraiment sa place avec les deux autres...mais je l'aime beaucoup. Mais moi, je pense que j'aurai enlevé le papier qui est dans l'eau à l'avant plan. Quite à faire un shoot avec et un sans pour avoir de quoi choisir.
Mais la deux est très jolie pour la série, je la préfère même à la une. Je ne suis pas très couleur (je sais je me répète, mais ici c'est bon de le préciser !), mais j'aime l'association du bleu et du jaune !
Peut-être encore une ou deux pour compléter les deux premières ?

P@dh.
8)
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Salut,

Bon je ne suis peut-être pas le mieux placer vu que je ne suis pas super emballer généralement par les ciels seuls, mais j'aurais 2 à 3 choses à te soumettre :

1 Comme dis juste au dessus, thème (trace d'avion) la dernière n'a rien à faire là pour cette série.

2 Peut-être serait-il interessant de vraiment avoir une espèce de pureté sans avant plan, juste ton ciel (superbe au passage) et la trace.

3 Je pense que ce genre photo comme la 2 s'insèrerait très bien dans un autre thème, pour une respiration ou autre.

Maintenant tout ca est encore très subjectif mais toute une série juste sur les traces d'avion ça risque d'être dur.
Zota
Gourou
Gourou

Message par Zota »

Salut vos commentaires sont vraiment intéressants et me donnent matière à travailler. C'est important pour moi qui ai toujours tout fait tout seul en photo !
P@dh a écrit : moi, je pense que j'aurai enlevé le papier qui est dans l'eau à l'avant plan. Quite à faire un shoot avec et un sans pour avoir de quoi choisir.
C'est vrai. Je garde ce conseil dans un coin de la tête pour la prochaine fois.
Peut-être encore une ou deux pour compléter les deux premières ?
jazza a écrit : 1 Comme dis juste au dessus, thème (trace d'avion) la dernière n'a rien à faire là pour cette série.
[...]
Maintenant tout ca est encore très subjectif mais toute une série juste sur les traces d'avion ça risque d'être dur.
Effectivement je crois que je vais laisser de côté l'idée trop restrictive de traces d'avion et continuer sur "ciel" de façon plus large. Peut-être que la 3 rentrera ainsi dans la série. On verra le moment venu.
2 Peut-être serait-il intéressant de vraiment avoir une espèce de pureté sans avant plan, juste ton ciel (superbe au passage) et la trace.
C'est vrai. Je vais photographier des ciels, simplement, avec et sans traces d'avion. ça me fera du bien, je trouve souvent que mes photos sont un peu trop compliqués.

Bref je vais photographier des ciels. C'est chouette !!!
:D :D :D

S'il y aura quelque chose de présentable je le montrerais.

MERCI et à bientôt,
Tomas
Répondre

Retourner vers « Paysage »