Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Konica auto S3

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
benoitd

Konica auto S3

Message par benoitd »

Bonjour à tous,

je débarque fraichement dans le monde du télémétrique et j'ai un petit souci avec cet appareil que je viens d'acheter. Lorsque je diminue la distance de mise au point cela ferme le diaph, est-ce le comportement normal ??

Merci,

Benoit
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Konica auto S3

Message par eric.c »

Le mien fait pareil mais avec une pile, il se met au bon diaphragme avant de déclencher.
Vu que ma pelloche de test était franchement bonne, on doit pouvoir considérer que c'est normal. Fais quand même gaffe aux mousses, le mien a une petite entrée de lumière.
http://pagesperso-orange.fr/E-Ca/Konica%20Auto%20S3.htm
benoitd

Message par benoitd »

Oui lorsque je déclenche il ferme bien le diaph (si beaucoup de lumière) mais par contre il ne le réouvre pas (si trop sombre) du coup je perds presque 2 ou 3 diaph, bizarre non ?? Dans tous les cas je vais faire une pélicule de test pour voir ce que ça donne et sinon pour la mousse je crois bien que je vais devoir la changer car elle se désagrège :cry:
En tout cas merci pour ce début d'info je me sens moins seul maintenant :wink:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Je viens de réessayer en virant le flash qui était dessus, on ne voit plus bouger le diaphragme.
Il y a un petit téton dans la glissière du sabot flash (côté levier d'armement) qui doit détecter le flash et changer le mode de fonctionnement du diaphragme
benoitd

Message par benoitd »

Exact !!! C'est un peu grippé et il restait coincé en position "flash présent", merci beaucoup pour ton aide :wink:
J'ai hâte voir ce qu'il a dans le ventre maintenant !!!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »