Suite de la prise en main de ce boîtier Zeiss.
Premier cliché pris à main levée avec film FP4+. Temps gris f:2.8 1/50. Pas de retouche sous PS. Scan sur Canon 8600f.
Résultat pas terrible et c'est la moins mauvaise. Dans l'ensemble, peu de contraste mais le temps doit y être pour quelque chose.
Dernière photo prise à la maison sur pied avec déclencheur souple. Mêmes réglages. C'est mieux mais si je compare a la même vue prise au Minox 35 le Minox l'emporte de loin.
Premières conclusions : L'espace entre les vues est très faible mais sans chevauchement. Il faudra faire d'autres clichés en fermant au moins à f:11 et déclencher soit directement sou l'obturateur soit au déclencheur souple. Il faut également s'habituer à le tenir correctement.
J'avais doublé les clichés au T90 pour comparer mais pas encore développé le film.
Le 8 juin j'ai repris la bête et refait un rouleau en travaillant avec un déclencheur souple et en ouvrant à F11 grâce au ciel plus clément. Résultat nettement meilleur. J'en ai profité pour vérifier le fonctionnement au flash : c'est bon :