Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Leicas un peu trop décorés

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
JLB

Leicas un peu trop décorés

Message par JLB »

Décorations militaires j'entends...

Je veux parler de ces Leicas dorés version Jeux Olympiques de Berlin avec anneaux olympiques aigles et croix gammées.
Soit ils faisaient parti du package des officiers partant pour le front Est, soit se sont des faux.
Car il y en a dans les marchés Moscovites une quantité astronomique.
Ce n'est pas que je souhaite en acheter (n'étant pas très fan de cette période de l'histoire) mais je suis curieux de connaitre le fin mot de l'histoire...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bonjour JLB, :bienvenue: sur le foum! :sante:

La plupart de ces boîtiers sont effectivement des faux sur la base de Zorki ou FED.

Pour reconnaître ces faux il y a ces deux moyens (entre autres) :

- Le couplage avec l'objectif pour le réglage du télémètre est une molette sur un Leica et une came sur un Zorki.

- Le bouton de déclencheur sur un Zorki est percé pour permettre l'utilisation d'un déclencheur souple. Sur un Leica il est plein.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Salut JLB,

J'ai déjà croisé ces "choses" dans les ex-pays de l'est et bien sur ce sont des copies.

Tu habites à Moscou :shock: ? Héhé, c'est intéressant, çà ! J'y suis allé deux fois ces derniers temps mais jamais trouvé de marché ou magasin pour vieux appareils (à part Arbatskaya mais bof...), contrairement à St Pet ou on m'avait indiqué un super magasin (fototeknika).

Tu as trouvé de belles choses à part ces faux Leica-faux nazis-vrais soviets ?

Thierry
Modifié en dernier par Rombier le lundi 16 octobre 2006 13:53, modifié 1 fois.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

c'est à 100 % de la copie russe gravée pour faire plus "authentique"
ce n'est pas du meilleur gout :roll:

il vaut mieux essayer de dénicher les memes mais sans marquage leica car cela reste de bon appareils (le zorki 1 par exemple qui n'avait pas grand chose a envier au boitier leica II).

si tu restes un certain temps j'imagine que tu vas pouvoir dénicher des bons plans.
JLB

Message par JLB »

Merci pour l'accueil!

Oui j'ai acheté des trucs sympa même si pas forcément très originaux:
un Zorki4 en bon état, un Lubitel (version Olympique 1980) et un petit Smena4 pour jouer.
J'ai surtout utilisé le Lubitel: c'est pas du Rolleiflex mais c'est sympa.
Mais il y a d'autre choses sympa notament des KIEF 6x6 mono- objectif et des SPOUTNIKs stéréoscopiques (pas le même budget :wink: ).
De toutes manières comme chaque retour en France est précédé d'un passage à Ismaïlovo pour les souvenirs, je pense que d'ici un an où deux ans je risque d'avoir une armé de clones :D .
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

En général sur les faux les écritures sont beaucoup plus grossières. Mais il faut avoir déjà eu un leïca entre les mains pour voir la différence.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »