reglage telemetre ricoh gx

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
ouapdoua

reglage telemetre ricoh gx

Message par ouapdoua »

J'ai récemment acquis un ricoh 500 gx dont le télémetre est décallé verticalement. Est-il possible de le régler sans démonter l'appareil car je ne sais pas comment l'ouvrir( l'appareil). D'autre-part le levier d'armement présente un point dur et il faut légèrement forcer pour le tourner, y a t'il quelque chose à faire? Merci pour vos réponses. :roll:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour le réglage du télémètre :

Je pense qu'il y a une vis de réglage accessible par le petit orifice bouché par un petit bouchon plastique situé juste à coté du sabot porte-flash.

J'ai bien peur qu'elle ne serve qu'au réglage horizontal. Mais c'est la première chose à vérivier avant éventuellement d'aller plus loin.

S'il faut démonter l'appareil (ce qui permettrait aussi de nettoyer le télémètre), ce n'est pas très compliqué mais il faut prendre quelques précautions.
Invité

Message par Invité »

Merci pour les infos.

J'ai réussi à règler le télémètre avec cette vis accessible en otant le bouchon en plastique.
ouapdoua

Message par ouapdoua »

oups!
C'est moi l'auteur du message ci-dessus. J'avais oublié de me connecter. Milles excuses.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Un léger décalage vertical n'est pas trop gênant, mais lorsque le télémètre est parfaitement réglé, c'est encore mieux.

Bonnes photos avec votre 500GX, un excellent "petit" télémétrique avec un très bon objectif et la possibilité de contrôle manuel de l'exposition.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »