Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

RICOH 35G

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
chaussy

RICOH 35G

Message par chaussy »

RAHHHHH!!!!!!
Ca bataillait ferme sur ebay pour un Olympus 35 RC, un type a surrenchéri à la dernière seconde et a emporté la mise, bon.... Je pensai me rabattre sur un RICOH 35 G, moins recherché j'ai l'impression, mais quel grosse différence entre ces deux appareils?
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: RICOH 35G

Message par Gilles »

Salut,

Je ne peux pas t'aider pour le RICOH, mais sache que l'ami Dirapon vend un 35 SP (une version plus évoluée du RC):
http://dirapon.be/a_vendre.htm

Amitiés
pedrouchkai
Passionné
Passionné

Message par pedrouchkai »

Je ne connais pas l'olympus en revanche j'ai plusieurs ricoh 35! C'est un excellent appareil, compact, joli et deux partcularités, pas si courantes :

- Mémorisaion de l'exposition à mi course déclencheur
- Cellule qui fonctionne en manuel

Un petit oublié qui mérite qu'on le reconnaisse!

En revanche il a quelques défauts également, des mousses un peu galères à changer car grande, un télémètre avec réglage difficile d'accès et enfin la plaquette qui obture le M dans le viseur a tendance à larguer sont ressort qui est chiant à remettre en place.

Si ton modèle à les mousses refaites et fonctionne bien alors amuse toi bien!
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
j'ai eu plusieurs Ricoh 500 G et un GX;
ce sont des boitiers performants l'optique est bonne et la plupart du temps la cellule est suffisament précise pour faire des diapos,
par contre avant achat il faut tester la réactivité de l'aiguille de la cellule dans le viseur avec une pile neuve et en modifiant la sensiblité ISO :
c'est d'aprés mon expérience sur trois ou quatre de ces boitiers le point faible,
il me semble, (mais pas testé sérieusement) que l'optique du G est supérieure à mon GX plus récent...
bonnes prise de vues,
cordialement,
patrick JJ
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »