Evier...

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
TripleSept
Messages : 13
Enregistré le : mardi 05 octobre 2010 13:29
Localisation : Thionville (57)
Contact :

Evier...

Message par TripleSept »

Oui, je sais, le titre est pas vraiment alléchant... J'aurais pu mettre lavabo... sanisette... non.. C'est évier. Pourquoi?
parce que dans mon installation future, et après avoir lu un peu le topic sur les labos de quelques uns qui manquent de place, j'avoue avoir la chance de n'en pas manquer, et de pouvoir disposer au moins d'une vingtaine de mètres carrés, à plusieurs endroits différents, pour installer mon labo argentique.
Seul bémol, dièse et autre triple croche: si j'ai dans chacun de ces endroits un robinet: il est au mur mais foin de lavabo, évier, pour travailler! Oui c'est une étrange maison, je sais...
Alors je cherche un... ah l'idéal! un évier encastré sur un petit meuble! Pour l'évac, j'en fais mon affaire, mais il faut au moins un bac, sinon je vais être obligé de ressortir les vieilles bassines émaillées de mon arrière-grand'mère... Mais au pire...
Voilà je vous ai livré ma problématique actuelle! Oui, je sais, tant qu'il n'y a que ça, la vie n'est pas si moche!
See U!!
jm35230
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 134
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 12:57
Localisation : rennes bretagne

Re: Evier...

Message par jm35230 »

pour mon installation j'ai pris un receveur de douche premier prix 80x80, monté sur deux murs en siporex.( mon labo ne fais moins de 6 m²).
il en existe de plus grand rectangulaire...
TripleSept
Messages : 13
Enregistré le : mardi 05 octobre 2010 13:29
Localisation : Thionville (57)
Contact :

Re: Evier...

Message par TripleSept »

C'est pas mal, ça et c'est tout con à faire avec quelques dalles de ciporex! Enfin je dis ça mais le niveau.... Ca m'a valu dans le temps ma première engueulade de jeune marié... Une armoire à pharmacie légèrement (mais enfin très légèrement!!) qui penchait à droite... j'aurais pas dû me gratter le nez pendant qu'elle faisait les marques au mur, c'est ça le secret!
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Evier...

Message par BBoris50 »

même sans évier, même sans eau courante tu peux faire des tirages labo; ce sera mon cas :lol:
TripleSept
Messages : 13
Enregistré le : mardi 05 octobre 2010 13:29
Localisation : Thionville (57)
Contact :

Re: Evier...

Message par TripleSept »

BBoris50 a écrit :même sans évier, même sans eau courante tu peux faire des tirages labo; ce sera mon cas :lol:
J'ai connu l'Ukraine, ses robinets qui coulent au débit de 10 litres la demi-heure, c'est pas ça qui va empêcher les choses de se faire, hein! Courage quand même! (Quand il faut taper au marteau en hiver sur la stalagtite qui sort du robinet ou casser la glace dans le bac du fixateur avant d'bosser :lol: )
Avatar du membre
grains et pixels
Passionné
Passionné
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2008 16:09
Localisation : Villefranche sur Saône 69
Contact :

Re: Evier...

Message par grains et pixels »

jm35230 a écrit :pour mon installation j'ai pris un receveur de douche premier prix 80x80, monté sur deux murs en siporex.( mon labo ne fais moins de 6 m²).
il en existe de plus grand rectangulaire...
pareil pour moi : le bac de douche déclassé fait parfaitement son affaire, depuis longtemps sans problème
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33298
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Evier...

Message par Oriu »

Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2588
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Evier...

Message par janot »

Le bac de douche est souvent la meilleure solution quand on se bricole un labo !

@+
TripleSept
Messages : 13
Enregistré le : mardi 05 octobre 2010 13:29
Localisation : Thionville (57)
Contact :

Re: Evier...

Message par TripleSept »

Et the winner is...Un bac à douche! En Pvc. il sera posé vendredi prochain.
Merci à tous ceux qui ont répondu!
yebda
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 11:39
Localisation : lyon

Re: Evier...

Message par yebda »

TripleSept a écrit :Oui, je sais, le titre est pas vraiment alléchant... J'aurais pu mettre lavabo... sanisette... non.. C'est évier. Pourquoi?
parce que dans mon installation future, et après avoir lu un peu le topic sur les labos de quelques uns qui manquent de place, j'avoue avoir la chance de n'en pas manquer, et de pouvoir disposer au moins d'une vingtaine de mètres carrés, à plusieurs endroits différents, pour installer mon labo argentique.
Seul bémol, dièse et autre triple croche: si j'ai dans chacun de ces endroits un robinet: il est au mur mais foin de lavabo, évier, pour travailler! Oui c'est une étrange maison, je sais...
Alors je cherche un... ah l'idéal! un évier encastré sur un petit meuble! Pour l'évac, j'en fais mon affaire, mais il faut au moins un bac, sinon je vais être obligé de ressortir les vieilles bassines émaillées de mon arrière-grand'mère... Mais au pire...
Voilà je vous ai livré ma problématique actuelle! Oui, je sais, tant qu'il n'y a que ça, la vie n'est pas si moche!
See U!!
Pourquoi il existe une différence entre un lavabo et un evier ..
PS: je suis pas français..
Avatar du membre
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2053
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2008 22:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Evier...

Message par janwalcjak »

Le lavabo correspond au type d'installation qu'on a dans une salle de bain (lavage des mains, brossage des dents, etc.) ; l'évier, à celui qu'on trouve plutôt dans une cuisine (lavage de la vaisselle, etc.).
Au reste, les formes sont généralement bien différentes, du fait de leurs fonctions respectives. :wink:
Avatar du membre
caulre
Passionné
Passionné
Messages : 118
Enregistré le : samedi 07 juin 2008 11:11
Localisation : 13012 marseiille

Re: Evier...

Message par caulre »

Pourquoi ne pas le faire sur mesure, avec du médium épais, recouvert de peinture époxy ?
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »