Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ca fait cher le kilo de plastique !
- kevin_b
- Intéressé
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ca fait cher le kilo de plastique !
quelle honte, n'importe quoi 

- BBoris50
- Super Gourou
durst magico ? kesako ? jamais entendu parler de cette bête pourtant suis durst-lover 

- geant vert
- Super Gourou
- AxR
- Gourou
- Jérôme
- Gourou
"vendu la moitié du prix neuf 1000"
Il a du oublier qu'entre temps on est passé à l'euro
quand je vais chez mon boulanger, je me dis qu'il n'est pas le seul
Il a du oublier qu'entre temps on est passé à l'euro

quand je vais chez mon boulanger, je me dis qu'il n'est pas le seul

- Gilles
- Super Gourou
Je me suis fait exactement la même réflexionJérôme a écrit : Il a du oublier qu'entre temps on est passé à l'euro

Pour BBoris50: Le durst magico est un modèle à part dans la gamme durst car il est très très très bas de gamme. Tout en plastique, très (trop) léger, n'accepte que le 35 mm, sans plateau (il se fixe sur la table)... Bref, un agrandisseur pour débuter à moindre coût (à l'époque où il était vendu neuf, bien sûr), ou pour qui a besoin de quelque chose de facilement transportable...
Le prix serait déjà ridicule pour un agrandisseur "standard", mais alors pour ce... truc...

Amitiés
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
J'ai envoyé un email poli au vendeur afin de lui signaler sa méprise.
- eric.c
Je crois n'avoir jamais vu un agrandisseur aussi laid
J'espère qu'on a pendu le designer

J'espère qu'on a pendu le designer

-
Tu es trop bon, il va sans doute mal le prendre, je pense qu'il ment lorsqu'il prétend avoir payé ce lot 1000 €uros.freddy.lombard a écrit :J'ai envoyé un email poli au vendeur afin de lui signaler sa méprise.
- Jérôme
- Gourou
Mais non ..... relis bien, il n'a pas précisé l'unité monétaire !Toulin a écrit : Tu es trop bon, il va sans doute mal le prendre, je pense qu'il ment lorsqu'il prétend avoir payé ce lot 1000 €uros.
Il l'a payé 1000, il le revend 500
Bon .... à l'époque on était en francs, aujourd'hui en euros .....
Et alors ? il n'y est pour rien !

- freddy.lombard
- Super Gourou
Incroyable mais vrai. Le vendeur a répondu à mon message très poli et sans ironie. Je vous livre sa réponse telle quelle :Toulin a écrit :Tu es trop bon, il va sans doute mal le prendre, je pense qu'il ment lorsqu'il prétend avoir payé ce lot 1000 €uros.
"le produit comlet approchait les 5990 f a l'époqueou je l'ai acheté , la n'est pas la question ; aujourd'hui je suis dans la merde et il me faut de l'argent rapidement car sans emploi et avec deux enfants c'est difficile ; toutefois si il vous interesse faite une offre sinon occupez vous de vos affaires "

- Jérôme
- Gourou
Il a acheté un Magico 5990 francs et il ne s'en est jamais servi 

- BBoris50
- Super Gourou
oulala grave le mecfreddy.lombard a écrit :Incroyable mais vrai. Le vendeur a répondu à mon message très poli et sans ironie. Je vous livre sa réponse telle quelle :Toulin a écrit :Tu es trop bon, il va sans doute mal le prendre, je pense qu'il ment lorsqu'il prétend avoir payé ce lot 1000 €uros.
"le produit comlet approchait les 5990 f a l'époqueou je l'ai acheté , la n'est pas la question ; aujourd'hui je suis dans la merde et il me faut de l'argent rapidement car sans emploi et avec deux enfants c'est difficile ; toutefois si il vous interesse faite une offre sinon occupez vous de vos affaires "
Effectivement, il vaut mieux que je m'occupe de mes affaires. C'est à devenir égoïste. Je suis un peu déçu sur ce coup là.

-
- Gourou
je serais curieux de connaitre la motivation qu'il peut y avoir à envoyer un mail à un vendeur pour lui dire que le prix qu'il affiche est trop élevé...
Soit on est interessé, et on négocie, en argumentant, soit on ne l'est pas, et là, si le prix est trop élevé, c'est pas ton problème, mais celui du potentiel acheteur.
Vouloir lui faire remarquer que sa mise à prix est trop élevée, c'est vouloir réglementer un marché réputé pourtant libre...
Soit on est interessé, et on négocie, en argumentant, soit on ne l'est pas, et là, si le prix est trop élevé, c'est pas ton problème, mais celui du potentiel acheteur.
Vouloir lui faire remarquer que sa mise à prix est trop élevée, c'est vouloir réglementer un marché réputé pourtant libre...

-
- Expert
on pourrait aussi voir ça comme un conseil donné à quelqu'un qui ne s'y connait pas, qui à ça et qui le vend à un prix où il a vu d'autre appareils du style se vendre, sans tenir compte du produit spécifiquement.
Il n'y a rien de méchant à aider quelqu'un à vendre quelque chose qu'il ne vendrait surement pas sans ça (ou peut être que si mais le mec fait ce qu'il veut après)
Il n'y a rien de méchant à aider quelqu'un à vendre quelque chose qu'il ne vendrait surement pas sans ça (ou peut être que si mais le mec fait ce qu'il veut après)
-
- Intéressé
J'irais jusqu'à préciser que c'est un modèle souvent fourni avec un objectif de 38mm, il est pas mal non plus pour ceux qui n'ont pas beacoup de placeGilles a écrit :Je me suis fait exactement la même réflexionJérôme a écrit : Il a du oublier qu'entre temps on est passé à l'euro
![]()
Pour BBoris50: Le durst magico est un modèle à part dans la gamme durst car il est très très très bas de gamme. Tout en plastique, très (trop) léger, n'accepte que le 35 mm, sans plateau (il se fixe sur la table)... Bref, un agrandisseur pour débuter à moindre coût (à l'époque où il était vendu neuf, bien sûr), ou pour qui a besoin de quelque chose de facilement transportable...
Le prix serait déjà ridicule pour un agrandisseur "standard", mais alors pour ce... truc...![]()
Amitiés
- freddy.lombard
- Super Gourou
JPG a écrit :je serais curieux de connaitre la motivation qu'il peut y avoir à envoyer un mail à un vendeur pour lui dire que le prix qu'il affiche est trop élevé...

Je ne veux en rien règlementer quoi que ce soit, mais rendre service aux gens biens ou freiner les arnaques sur le net, ça oui (à ma modeste façon).
Sur d'autres forums et il y a même des gens qui arnaquent les mômes (cartes de catch par exemple) : on ne peut pas laisser faire n'importe quoi.
- BBoris50
- Super Gourou
très juste !!1up a écrit :on pourrait aussi voir ça comme un conseil donné à quelqu'un qui ne s'y connait pas, qui à ça et qui le vend à un prix où il a vu d'autre appareils du style se vendre, sans tenir compte du produit spécifiquement.
-
- Gourou
Euh, si je ne m'abuse, leboncoin n'est pas 35mmcompact, enfin, il me semble.freddy.lombard a écrit :Soit le type est honnête et ma motivation est de faire confiance aux participants de ce forum sur le prix réel,
et si il le vend à ce prix, parce qu'un type s'est jeté dessus malgré le prix qui TE semble excessif parce que ce n'est pas celui qui a cours actuellement, c'est pas ton problème.puis de rendre service au vendeur en lui indiquant qu'il est hors-marché afin qu'il puisse vendre son agrandisseur.
Comme il me semble que tout vendeur est libre d'afficher le prix qu'il souhaite, je ne vois pas en quoi c'est un abus.Soit le type n'est pas honnête, et il reste une option sur ebay et/ou le bon coin qui s'appelle "signaler un abus", option que je n'ai pas choisie.
fais-tu ce signalement à chaque vente de "Boris", le célèbre russe qui vend du matos à des prix dantesques?Je ne veux en rien règlementer quoi que ce soit, mais rendre service aux gens biens ou freiner les arnaques sur le net, ça oui (à ma modeste façon).
Aux dernières nouvelles, la cible de ce type de vente, c'est pas un gamin. Si l'acheteur préfère payer ce prix, éxagéré, il est vrai, plutot que moins cher pour mieux, c'est la règle du marché, rien à redire.Sur d'autres forums et il y a même des gens qui arnaquent les mômes (cartes de catch par exemple) : on ne peut pas laisser faire n'importe quoi.
Sur labaie, les transactions de matos à des prix dépassant parfois largement celui du neuf est un classique, rien à y redire pourtant, c'est l'jeu ma pov'lucette!
Et comme la vente n'est pas proposée ici, mais bien sur un site commercial, qui n'a rien à voir avec 35mm, le fait de vouloir avertir les forumeurs est une bonne idée, mais envoyer un mail au vendeur pour lui dire que sa vente est trop élevée, non, c'est de la perte de temps.